Les 100 meilleurs outils de vente
21 mars 2024
Le guide pratique pour faire du télétravail un vrai levier de croissance dans votre force de vente. Téléchargez-le gratuitement 👇
Un condensé des meilleures pratiques de plus d’une centaine de dirigeants commerciaux :
5 étapes pour mettre en place le télétravail dans sa force de vente.
6 initiatives pour favoriser la performance : préparation, organisation, feedback...
Le cas de Alliatech : comment le télétravail est devenu moteur de croissance.
Une majeure partie des commerciaux que nous rencontrons se tournent vers les entreprises qui proposent du télétravail. Un tel constat pousse les dirigeants à revoir leurs méthodes et adopter cette nouvelle manière de travailler. Niveau attractivité, ça fonctionne.
Pourtant, sa mise en oeuvre soulève plusieurs difficultés :
Nous avons posé ces questions à plusieurs dirigeants, qui nous ont partagé leurs expériences et leurs conseils. Vous les trouverez dans ce guide qui, pas-à-pas, vous aiguille pour que vous aussi, vous puissiez instaurer sereinement du télétravail dans vos équipes. Bonne lecture !
Steve Compère
Directeur Associé
Marie Maze-Sencier
Directrice Associée
Fanny Cardinal
Head of Content
Christophe Legrand
Associé & Directeur du Delivery
Dans 50 % des entreprises qui l’ont mis en place, les télétravailleurs souhaitent poursuivre l’expérience, et 78 % des employés indiquent avoir une préférence pour le home office (source : HubSpot).
40 % des managers trouvent le télétravail difficile à mettre en œuvre et ¼ y sont désormais défavorables (source : Malakoff Humanis)…
Vos commerciaux ont probablement déjà l’habitude de travailler avec des objectifs de chiffres d’affaires et de nombre de ventes. La nouveauté, c’est de proposer des indicateurs clés de performances (ICP, ou KPI en anglais) qui intègrent les effets du télétravail.
Version actualisée en 2024