Management

Télétravail : comment le mettre en place et animer son équipe de vente ?

Le guide pratique pour faire du télétravail un vrai levier de croissance dans votre force de vente. Téléchargez-le gratuitement 👇

Sommaire

Ce que vous y trouverez

Un condensé des meilleures pratiques de plus d’une centaine de dirigeants commerciaux :

  • 5 étapes pour mettre en place le télétravail dans sa force de vente.

  • 6 initiatives pour favoriser la performance : préparation, organisation, feedback...

  • Le cas de Alliatech : comment le télétravail est devenu moteur de croissance.

Contexte

La plupart des forces de vente vont passer au télétravail : une réalité qui demande de s'adapter

Une majeure partie des commerciaux que nous rencontrons se tournent vers les entreprises qui proposent du télétravail. Un tel constat pousse les dirigeants à revoir leurs méthodes et adopter cette nouvelle manière de travailler. Niveau attractivité, ça fonctionne.

Pourtant, sa mise en oeuvre soulève plusieurs difficultés :

  • Comment trouver un format qui marche pour tous les commerciaux ?
  • Comment accompagner son équipe pour qu’elle reste performante, même à distance ?
  • Comment suivre l’impact sur la productivité et mesurer les efforts de chacun ?

Nous avons posé ces questions à plusieurs dirigeants, qui nous ont partagé leurs expériences et leurs conseils. Vous les trouverez dans ce guide qui, pas-à-pas, vous aiguille pour que vous aussi, vous puissiez instaurer sereinement du télétravail dans vos équipes. Bonne lecture !

Contributeurs

Nos experts de la vente

Steve Compère

Directeur Associé

Marie Maze-Sencier

Directrice Associée

Quentin Demade

Directeur Associé

Christophe Legrand

Associé & Directeur du Delivery

Extraits

Les enjeux principaux de l’étude

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Dans 50 % des entreprises qui l’ont mis en place, les télétravailleurs souhaitent poursuivre l’expérience, et 78 % des employés indiquent avoir une préférence pour le home office (source : HubSpot).

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40 % des managers trouvent le télétravail difficile à mettre en œuvre et ¼ y sont désormais défavorables (source : Malakoff Humanis)…

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Vos commerciaux ont probablement déjà l’habitude de travailler avec des objectifs de chiffres d’affaires et de nombre de ventes. La nouveauté, c’est de proposer des indicateurs clés de performances (ICP, ou KPI en anglais) qui intègrent les effets du télétravail.

Aperçu

Un aperçu pour aller plus loin

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