Salaires

Combien gagnent réellement les commerciaux dans la Finance en 2025 ?

Quelles sont les pratiques dans le secteur ? Quelle réalité entre fixe et variable ? Découvrez toutes les grilles détaillées par fonction, ancienneté et région.

Sommaire

Ce que vous y trouverez

En quelques minutes, obtenez une vision claire sur les rémunérations des commerciaux dans la Finance (fixe + variable) selon :

  • Le secteur d'activité

  • La fonction

  • Les années d'expérience

Contexte

Quel est le salaire d'un commercial dans la Finance en 2025 ?

Dans les secteurs de la Banque, des Assurances et de la Finance, le salaire moyen d'un profil commercial est de 49 000€ annuel (dont 20% de variable). En début de carrière, il est en moyenne de 39 000 annuel (dont 20% de variable).

Les packages proposés varient évidemment selon le secteur d'activité. Alors quels sont les secteurs d'activité qui rémunèrent le mieux les commerciaux ?

Le secteurs de la finance et des fintech est les secteurs les plus rémunérateur pour les commerciaux, devant le secteur des banques et assurances.

Comment bien se positionner en 2025 ?

Au travers de cette étude, Uptoo dévoile les rémunérations moyennes dans les métiers de la vente en 2024. L’objectif est d’aider les entreprises à proposer les meilleurs packages possibles afin d’attirer et fidéliser leurs fonctions commerciales.

Contributeurs

Nos experts de la vente

Steve Compère

Directeur Associé

Marie Maze-Sencier

Directrice Associée

Fanny Cardinal

Head of Content

Christophe Legrand

Associé & Directeur du Delivery

Extraits

Les enjeux principaux de l’étude

Sur les 12 derniers mois, deux fois plus d’entreprises mentionnent le mot-clé “salaires” pour expliquer les difficultés à recruter et ⅓ des commerciaux se disent insatisfaits par leur rémunération. Le salaire des forces de vente est un vrai enjeu RH que les directions vont devoir adresser en 2025.

Les attentes des équipes étaient fortes, pourtant nous n’avons pas observé d’envolées sur 2023. La moyenne reste stable autour de 51 000€ brut par an. Les entreprises ont procédé à des revalorisations modérées sur les profils déjà en poste.

Les salaires dans la vente ont progressé de 2% l'année dernière. En raison du contexte économique, les variables ont légèrement diminué en moyenne. Toutefois, les rémunérations fixes ont été revalorisées de +4%.

Aperçu

Un aperçu pour aller plus loin

J'accède aux grilles

Découvrez notre étude