La quatrième saison de notre podcast “Vive la Vente” est terminée. C’est l’occasion de revenir sur chaque invité et les bonnes pratiques commerciales qu’ils ont livrées à Julien Lesueur, directeur associé en charge des équipes commerciales d’Uptoo, et animateur accompli de Vive la Vente.
(Compilation de notre podcast à la fin de cet article)
Nous avons conclu cette quatrième saison en recevant Christelle Roulet, Directrice Commerciale de Legrand. Legrand ce sont 38.000 collaborateurs, 400 commerciaux et un chiffre d’affaires annuel dépassant les 8 milliards d’euros. Alors, dans ce dernier épisode, Christelle Roulet nous a résumé avec habilité les méthodes qui ont permis à Legrand de perpétuer leur proposition de valeur en continuant d’innover.
C’est le type d’expertise commerciale, d’invités et d’entreprises que nous avons eues la chance et le plaisir de recevoir, tandis que le podcast a fêté son deuxième anniversaire en mai.
Depuis plus de deux ans, “Vive la Vente” continue de renouveler sa proposition de valeur. En mettant en avant l’expérience et les conseils de dirigeants commerciaux inspirants, nous distinguons collectivement les principes et bonnes pratiques actionnables qui leur ont permis de construire de redoutables machines de vente B2B.
Voici les invités de cette quatrième saison et les thèmes de chaque épisode :
1️⃣ Vivien Garros, Head of Business de Brut, a lancé notre saison sur les chapeaux de roue en nous plongeant dans son business model et ses particularités : l’avantage et les difficultés de pouvoir et devoir choisir les BONS clients lorsqu’on vend l’accès à une audience de 40 millions de personnes par mois.
2️⃣ Priscille Benoît, Directrice commerciale de Djeco, est revenu sur l’importance de la passion du produit pour convaincre de grands comptes.
3️⃣ Yoann Martin, Directeur national des ventes hors-foyer de Coca-Cola France, nous a livré un épisode passionnant et exhaustif sur la pérennisation d’une force commerciale qui s’adapte pour rester leader.
4️⃣ Olivier Pottier, Directeur des nouveaux produits d’investissement pour Nexity, a exploré les notions de transformation digitale, et des méthodes pour allier agilité, innovation et efficacité commerciale.
5️⃣ David Legendre, Directeur Général de Transgourmet, a montré comment construire une organisation commerciale gigantesque et aligné pour continuer de dominer son marché.
6️⃣ Alexandre Hennion, Directeur commercial d’Euromaster, nous a parlé des enseignements à tirer des relations commerciales qu’il a nouées aux quatre coins du globe. Et il revient sur ses meilleures pratiques pour engager ses clients sur le long-terme.
7️⃣ Puis Fabien Tassel, Directeur commercial de Saint-Gobain Weber, nous a offert un aperçu de sa vision d’amoureux de la vente, et nous donne ses clefs pour développer, inspirer et perpétuer une organisation commerciale qui vend par conviction.
8️⃣ Avant qu’Alexis de Bouvet, ex-Head of Sales de Skello, revienne en profondeur sur les secrets d’une prospection réussie et d’un management aussi bienveillant qu’efficace !
Vous pouvez retrouver chacun de ces épisodes sur les plateformes de streaming et sur ce site juste ici .
Et voici une compilation d’extraits de cette quatrième saison 👇