La cinquième saison de notre podcast “Vive la Vente” est terminée. C’est l’occasion de revenir sur chaque invité et les bonnes pratiques commerciales qu’ils ont livrées à Julien Lesueur, directeur associé en charge des équipes commerciales d’Uptoo, et animateur accompli de Vive la Vente.
(Compilation de notre podcast à la fin de cet article)
10 nouveaux invités.
10 nouvelles forces de ventes aux pratiques de vente impressionnantes.
La saison 5 de Vive la Vente est terminée.
Nous avons eu le plaisir de recevoir des invités de secteurs encore plus variés que sur nos saisons précédentes.
Avec un seul mot d’ordre : une exécution commerciale inspirante pour tous.
Voici les thèmes et les invités de cette cinquième saison en un seul coup d’œil et d’oreille :
1️⃣ LinkedIn (de 00:00 à 02:00) : on a démarré avec Eudes de Montessus, Head of Sales Europe, qui a montré que la prospection n’était pas morte, loin de là : terminé l’approche en masse, vous allez voir la puissance de la personnalisation.
2️⃣ Deliveroo (de 02:00 à 04:00) : Kevin Mauffrey, Directeur commercial, a démontré comment une force de vente doit constamment s’adapter, au gré des changements intenses de son secteur.
3️⃣ Barilla (de 04:00 à 06:00) : Laurent Spieth, Directeur Food Service, a exploré ses meilleures pratiques pour donner la passion du produit à ses équipes de vente et pour la transmettre à ses cibles grands comptes.
4️⃣ Spendesk (de 06:00 à 08:00) : Yvon Maier, Head of Business Development, a parfaitement résumé les leviers de croissance à la disposition des managers commerciaux et les meilleurs moyens de les actionner.
5️⃣ Brigad (de 08:00 à 10:00) : Julia Vergnot, VP Sales, a montré comment construire une organisation commerciale capable d’adresser de nouveaux marchés pour assurer son hypercroissance.
6️⃣ Orange (de 10:00 à 12:00) : Elisabeth Reille, Directrice Grands Comptes, a partagé les coulisses d’une équipe de vente qui doit sans cesse développer son expertise technique pour apporter des solutions sur-mesure à ses clients ultra-exigeants.
7️⃣ Oneflow (de 12:00 à 14:00) : Hugo Travaillé, Sales Director, a offert ses best practices pour prendre des parts de marché dans un environnement concurrentiel sous haute tension. Définir ses ICP, réduire les no-show, revoir sa conversion…
8️⃣ Choco (de 14:00 à 16:00) : Jérémie Zeitoun, Head of Vendor Sales, est revenu en profondeur sur l’importance de faire bouger les lignes chez ses clients pour mieux les accompagner.
9️⃣ Gymlib (de 16:00 à 18:00) : Jennifer Sitruk, Head of Sales, a livré ses conseils passionnants pour motiver et pérenniser sa force de vente tout en opérant des changements stratégiques de grande importance.
🔟 Seismic (de 18:00 à 20:00) : Fabrice Lhonneur, Sales Director France & South Europe, a terminé cette saison avec un épisode axé sur la transformation digitale et la conquête de nouveaux marchés.
Vous pouvez retrouver chacun de ces épisodes sur ce site, juste ici .
Et voici une compilation d’extraits de cette cinquième saison 👇