Ce qu’on vous propose
Recrutement et admissions Etudiants :
- Recrutement des futur.e.s étudiant.e.s (sourcing, et traitement des leads, qualification, prise,de rendez-vous pour les entretiens)
- Organisation et suivi des process commerciaux d’admission des candidats et d’inscription des étudiant(e)s.
- Tri des candidatures reçues et conduite d’entretiens téléphoniques
- Informer sur les formations, répondre aux demandes d’informations des étudiants.es et/ou parents - Orientation, conseil et accompagnement jusqu’à l’inscription
- Prise de rendez-vous, entretien d’admission et placement des étudiants
- Définition de la stratégie commerciale, veille concurrentielle
- Suivi CRM et reportings
- Suivi des KPI et participation aux réunions commerciales
- Alimentation de la base de données prospects (Communication, emailings, salons, JPO…)
Développement commercial :
Entreprises :
- Assurer la prospection auprès des entreprises pour la recherche de Stages et d’Alternances
- Développer les partenariats avec les entreprises
- Alimenter et gérer notre outil de CRM
- Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin
- Sélectionner les étudiants à présenter et les préparer aux entretiens
Promotion de nos programmes et formations :
- Participation aux salons (l’Etudiant, Studyrama, etc)
- Organisation et participation aux Journées Portes Ouvertes
- Organisation et animation d’évènements liés au placement des étudiants (job dating, coaching, ateliers employabilité)
- Accompagnement de notre Chargée de Communication dans ses missions de promotion de l’école via le développement de la stratégie de communication et marketing digital
Suivi des étudiants :
- Assurer la relation tripartite entre l’équipe pédagogique et le tuteur (.trice) en entreprise
- Suivre et accompagner les étudiant.e.s dans leur recherche de stage
Ce poste est fait pour vous si
Véritable conseill.er.e d’orientation, le/la Chargé.e d’Admissions et Développement Commercial joue un rôle clef auprès des futur.e.s étudiant.e.s. Certaines qualités sont donc essentielles pour ce poste :
- Excellent relationnel et sens de l’écoute / du service
- Capacité d’adapter son mode de communication à des interlocuteurs variés
- Concerné.e par les problématiques d’orientation des étudiant.e.s
- Aisance avec le téléphone et la bureautique
- Autonomie
- Rigueur dans le travail et dans l’organisation et la gestion de priorités
Compétences & savoirs faire:
- BAC+3 à BAC+5 commerce et /ou RH
- Maitrise des techniques commerciales et de négociation
- Maitrise des techniques de conduite d’entretien
- La connaissance du domaine de la formation ou des métiers de la création audiovisuelle et du design est un plus