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Emploi Key Account Manager - Médias

Office Manager (H/F)

  • Paris
  • Presse
  • n°29991
  • ~35-40 000€/an
  • Télétravail possible

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Nous créons un poste d'office manager afin de renforcer notre pôle administratif.

Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et organisée qui souhaite s'investir dans une entreprise en quête de constante amélioration et d'idées neuves.

Intégré(e) à une équipe de quatre personnes, vous travaillerez avec la secrétaire générale et la directrice financière sur les volets administratifs, comptabilité et social/RH.


Nous sommes un groupe de presse indépendant, qui édite en français et en anglais des sites d'information destinés à un lectorat exigeant.

Notre équipe défend des valeurs fortes : indépendance éditoriale et commerciale, rigueur intellectuelle.

Gage de son indépendance financière, nous dépendons uniquement des revenus provenant de ses lecteurs. Bénéficiant d'une croissance rentable, l'entreprise a accéléré son développement ces dernières années et compte désormais plus de 80 collaborateurs.

En plein cœur du quartier de la Bourse à Paris, vous intégrerez une équipe passionnée et chaleureuse dans une entreprise à taille humaine, qui encourage l'autonomie et l'esprit d'initiative. Au sein de cette équipe, vous contribuerez activement aux différents projets du service.

Votre rôle

Placé(e) sous la responsabilité de la secrétaire générale, vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Administratif : Accueil des visiteurs, prise en charge des appels téléphoniques, traitement du courrier, gestion des livraisons.
  • Comptabilité : Préparation des salaires, transmission des éléments de paie au cabinet d'experts-comptables, suivi du calendrier des différents éléments de dépenses et recettes, mise à jour des tableaux de gestion (grille de salaires, intéressement, actionnariat salarié...).
  • Juridique : Suivi des dossiers de propriété intellectuelle et des dossiers juridiques en lien avec le directeur général et la secrétaire générale.
  • Services généraux : Suivi des fournisseurs, gestion de la bonne tenue des locaux de 800 m2, pilotage du projet de déménagement dans le quartier République.
  • Ressources humaines : Publication des annonces sur les sites d'emploi, préparation des contrats d'embauche, suivi administratif du personnel et déclarations aux organismes sociaux, gestion de la plateforme RH, préparation et suivi de l'intégration d'un collaborateur.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Organisé, autonome et doté d'une bonne capacité de travail, vous aimez travailler en équipe. Vous aimez le contact et êtes à l'aise sur le plan relationnel.

Dynamique et agile, la multiplicité des sujets à traiter est un moteur pour vous. 

Enfin, vous traiterez des sujets confidentiels, vous faites preuve de discrétion et avez une bonne résistance au stress. 

Une expérience de trois ans sur un métier similaire (ou en comptabilité/contrôle de gestion) est requise, ainsi que des connaissances solides en matière juridique, comptable et sociale. Une bonne pratique de l'anglais, des outils bureautiques (excel) et SIRH est demandée.