Manager commercial - Éditeur de logiciel !

Offre n°41896

Il y a environ 2 mois

Catégorie

Manager

Localisation

Bordeaux

Rémunération

60-70k

Télétravail

3 jours / semaine

Secteur

Edition de logiciel

Fonction

Manager commercial

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Profils managers bienvenus !

Cadre bienveillant

Management de proximité

Ce qu’on va accomplir ensemble

Vous avez une solide expérience managériale et commerciale et l'envie de performer dans une PME innovante ? Alors n'hésitez plus, nous sommes à la recherche de notre nouveau talent.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes spécialisés dans l'édition de Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO). Grâce à une expertise historique sur ce secteur, nous accompagnons les acteurs majeurs de l'industrie et du tertiaire.

Gestion du parc machines, des stocks et des achats, analyse du curatif ou encore planification des interventions... notre logiciel leader leur offre un ensemble de fonctionnalités unique qui leur permet de simplifier leur gestion et de prendre les décisions les plus performantes pour leur croissance.

Votre rôle

Nous vous proposerons un parcours onboarding bien ficelé lors duquel vous découvrirez les services, l'ensemble des équipes et nos process. Vous participerez également à des ateliers pour comprendre les métiers des clients.

Vous êtes un maillon essentiel de notre croissance et aux avant-postes de la stratégie commerciale. Challenges garantis !

En tant que membre essentiel de l'équipe commerciale, vos responsabilités seront centrées sur :

Stratégie commerciale :

  • Définir la stratégie commerciale de l'entreprise avec la direction.
  • Étudier les opportunités de croissance et les déployer (nouveaux marchés, nouveaux pays, etc.).
  • Préparer et mettre en œuvre les évolutions de pricing.

Développement commercial :

  • Assurer le maintien du parc existant.
  • Réaliser des rendez-vous clients et la démonstration du logiciel.
  • Établir les offres commerciales.
  • Suivre et relancer les opportunités.
  • Gérer les appels d'offres (relecture, validation des BPU, AE, pièces administratives).

Gestion de l'équipe commerciale :

  • Animer les réunions commerciales
  • Manager l'équipe commerciale (gestion des absences, entretiens, plan de formation, ...)
  • Accompagner les commerciaux en rendez-vous
  • Définir et suivre les plans d'actions
  • Suivre les objectifs des commerciaux

Reporting commercial :

  • Établir un reporting mensuel
  • Construire les forecast du département (ventes et dépenses).
  • Être garant de la bonne complétion du CRM.

Localisation du poste : Perigny (17180), vers La Rochelle ou Bassin de Nantes/Bordeaux.

Territoire à couvrir : France et International

Des déplacements sont à prévoir chez les prospects/clients.

Ce poste est fait pour vous si

Ce que l'on recherche ?

  • Un profil avec une expérience commerciale et managériale réussie d'au moins 4 ans en CDI
  • La maîtrise de l'anglais avec un niveau B2 minimum est obligatoire pour pouvoir échanger avec des clients à l'international

Nous recherchons avant tout une personne qui saura manier avec intelligence performances commerciales et management ultra qualitatif.

Cette double casquette vous permet d'activer les leviers nécessaires pour atteindre vos objectifs et d'embarquer votre équipe vers l'excellence opérationnelle.

Exemplarité, attitude positive et proactivité complètent votre profil !

Ce que nous offrons

Notre PME à taille humaine a su développer une culture d'entreprise basée sur des valeurs fortes et une ambition partagée avec l'ensemble des collaborateurs. Nous avançons main dans la main et nous visons ensemble la satisfaction client optimale.

À nos côtés, vous pourrez relever de nombreux défis professionnels et partir à la rencontre d'une clientèle riche et variée.

Nos avantages

  • Package attractif (fixe + variable déplafonné lié à la croissance de l'entreprise et à la rentabilité)
  • Véhicule de fonction
  • Tickets-restaurants
  • Mutuelle
  • Intéressement et PEE

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