Ingénieur d'affaires (H/F) – Rénovation énergétique

Offre n°42895

Il y a 2 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Grand EST

Rémunération

45-55k

Télétravail

2 jours / semaine

Secteur

Rénovation énergétique

Fonction

Commercial terrain

Type de contrat

CDI

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Depuis 10 ans, nous accompagnons les particuliers et les professionnels pour réaliser des économies d’énergie par la rénovation énergétique, la renégociation de contrat d’énergie avec option énergies vertes et l’information sur les éco-comportements à impact.

Sur ces questions techniques, nous avons deux objectifs :

  • Apporter suffisamment d’information pour que ces trois sujets clés de la transition énergétique soient plus familiers
  • Accompagner les clients dans les différentes démarches, dossiers, et demandes de subvention, etc.

Filiale de La Poste, nous bénéficions désormais de son ancrage territorial exceptionnel !

Avec 1 million de travaux énergétiques réalisés et 494,3 millions d'euros de primes versées, nous avons économisé 21,3 millions de tonnes de Co2 !

Pour poursuivre notre expansion et accroître le degré de connaissance des organisations en matière d’économies d’énergie, nous recherchons une personne passionnée par le sujet et qui puisse déployer sa connaissance du tissu économique du Grand-Est !

Ce qu’on vous propose

Tantôt en télétravail, tantôt dans l’espace de co-working à Strasbourg et en mode conquête de la région Grand-Est, vous serez autonome dans votre travail et dans votre organisation.

La mission : vendre des solutions de financement pour des travaux de rénovation énergétique et le conseil associé.

PROSPECTER DE NOUVEAUX CLIENTS ET DÉVELOPPER LA RELATION COMMERCIALE : 90 % de votre temps.

  • Exploiter des canaux de prospection pertinents puis assurer la gestion globale du cycle de vente : rendez-vous découverte, négociation, suivi de la bonne contractualisation selon les process internes et les contraintes réglementaires
  • Rédiger des comptes-rendus des rendez-vous de prospection/négociation

ANIMER ET FIDÉLISER VOTRE PORTEFEUILLE CLIENTS

  • Assurer la performance effective des contrats et identifier des opportunités permettant d’accroître le volume d’activité réalisé avec le client (upsell / cross-sell) ;
  • Tisser une relation durable avec vos clients, garantissant leur pleine satisfaction par une écoute active et régulière, et les accompagner dans la résolution des problèmes et leur montée en compétences

GARANTIR LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE

  • Former et accompagner les clients pour monter des dossiers optimaux, vous assurer de l’envoi et la bonne réception de ces derniers
  • Communiquer toute difficulté / frein / risque pour l’activité, et toute décision à prendre ne relevant pas de votre périmètre
  • Participer à la prise de décision en proposant une analyse des situations rencontrées, les solutions envisageables et leurs avantages/inconvénients respectifs.

PROMOUVOIR DE NOUVELLES OFFRES

Identifier, par votre connaissance de la clientèle, de votre territoire et du positionnement de la concurrence sur votre marché, le positionnement de nos offres et d’éventuelles propositions d’évolution.

  • Participer aux groupes de travail et concertations mises en place pour définir les offres de vos clients et de la région
  • Déployer les pilotes d’offres commerciales pour tester ces nouvelles offres, puis réaliser un retour d’expérience permettant leur optimisation avant leur lancement dans d’autres régions.

De manière générale, vous renseignez votre activité commerciale, le détail des échanges avec les clients, et les comptes-rendus des rendez-vous de façon à ce que votre manager suive vos actions et à ce que le client ait une vision globale de son dossier.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Les installateurs et grands comptes du secteur du bâtiment n’ont pas de secrets pour vous ! Vous avez déjà eu affaires aux artisans, installateurs régionaux et clients publics (collectivités, bailleurs sociaux) et savez les convaincre par un excellent sens de la communication.

Négociateur·ice avéré·e, vous faites preuve d’organisation et de rigueur et êtes guidé·e par un sens certain du service et de la satisfaction client.

Votre ancrage local et votre connaissance du tissu économique de la région est un atout incontournable pour adresser vos prospects et transformer l’essai : vous vous appuyez sur une solide connaissance du dispositif CEE ou du moins de connaissances des thématiques liées à l'énergie. Cette sensibilité accrue pour nos sujets vous permettra de représenter l’entreprise et d’être force de conseil et d'accompagnement auprès de vos clients.

Vous avez l’esprit de conquête et êtes capable de nouer une relation commerciale depuis la phase de prospection à la phase de fidélisation.

Vous êtes à l’aise dans la réalisation de benchmarks précis et actualisés sur la clientèle cible : types d’offres, prix pratiqués, évolution de la stratégie des structures concurrentes.

Vous êtes irréprochable en matière d’expression.

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez nous, vous trouverez un environnement de travail qui soutient votre montée en compétences et vous offre de belles perspectives d’évolution.

Au quotidien, vous profitez d’un management de proximité et d’une écoute attentive pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

De multiples avantages vous attendent :

  • Parcours d'onboarding complet
  • Tickets restaurants.
  • Véhicule de service - Prise en charge des déplacements
  • Espace co-working
  • 2 jours de télétravail

Cette offre vous tente ?

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