Commercial en Energie H/F Responsable du développement

GEG DEVELOPPEMENT

Offre n°43654

Il y a 28 jours

Catégorie

Ventes

Localisation

Rhone

Rémunération

60-70k

Télétravail

2 jours / semaine

Secteur

Energie

Fonction

Ingénieur d'affaires / Business Developer / Account Executive

Type de contrat

CDI

Ce qu’on va accomplir ensemble

Au sein d’un groupe leader de l’énergie, rejoignez-nous pour relever un challenge ambitieux !

Entièrement dédiée aux besoins énergétiques des TPE, PME, PMI et ETI, notre filiale est engagée pour une énergie plus durable, plus proche, et plus citoyenne.

Proposant des solutions de gaz et d’électricité verte, elle offre des contrats flexibles et personnalisables, permettant à chaque entreprise d’adapter son mix énergétique en fonction de ses besoins, de ses usages et de son budget.

À travers notre démarche de proximité, nous accompagnons les entreprises avec un suivi sur-mesure et une veille tarifaire et normative, qui nous rendent unique sur le marché !

Votre rôle

Au sein d’une équipe 100% dédiée au développement commercial, votre mission sera de conquérir de nouveaux clients BtoB sur un segment clef : les TPE, PME, PMI et ETI.

Après une solide formation, vous commercialiserez en toute autonomie des offres et services d’énergies (gaz et électricité) sur un marché concurrentiel.

Les + du poste !

  • Un rôle de conquête : vous vous déplacez quotidiennement sur le terrain à la rencontre des décideurs, via de la prospection directe.
  • Une démarche locale : vous vous concentrerez sur un périmètre géographique restreint, le département du Rhône, pour garantir proximité et efficacité !
  • Du sur-mesure : vous qualifiez les besoins des clients, assurez la promotion de nos offres et négociez les contrats en proposant des solutions adaptées.
  • Plus que de la vente : vous serez également chargé.e d’animer des événements clients et de développer des partenariats stratégiques.
  • Un reporting régulier : vous pourrez suivre vos résultats et participer activement aux réunions d’équipe hebdomadaires pour ajuster votre stratégie commerciale.

En pratique : Votre travail de back office pourra s’effectuer depuis nos futurs bureaux situés à St Priest (69) et en home office.

Ce poste est fait pour vous si

Véritable intrapreneur.se sur votre secteur, vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge où vous pourrez pleinement exprimer tout votre potentiel commercial ?

Rejoignez-nous !

Vos meilleurs atouts pour réussir à nos côtés :

  • Une énergie débordante et un tempérament pugnace !
  • Le goût du challenge et la culture du résultat !
  • Une capacité à instaurer des relations de confiance avec des interlocuteurs variés (commerçants, chefs d’entreprise, acheteurs…)
  • Et idéalement une bonne connaissance du secteur géographique (réseau professionnel, carnet d’adresses)

Compétences attendues :

  • Formation Bac+2
  • Expérience commerciale de terrain (2 ans minimum en BtoB ou BtoC)
  • Parfaite maîtrise des outils (Pack Office, CRM)

Ce que nous offrons

+ CDI avec statut cadre et rémunération attractive (salaire fixe de 44K€ et variable déplafonné)

+ Véhicule de fonction haut-de-gamme hybride non logoté pour assurer votre

mobilité

+ Bureaux modernes et bien situés à Saint-Priest, tout près des grands axes et bien desservi par les transports en commun

+ Formation complète et accompagnement solide pour réussir dans vos missions

+ Liberté d’organisation et grande autonomie pour gérer votre secteur

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