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Prospection BtoB : Ce que 500 forces de vente nous ont appris

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Ce que vous y trouverez

En quelques minutes, vous obtiendrez une vision claire sur les tendances de la prospection BtoB

01

Introduction : remettre ses commerciaux à la prospection pour gagner des points de croissance

02

Focus : l’état de l’art de la prospection en France

03

Mental gagnant : comment (re)motiver ses équipes à prospecter ?

04

Le niveau d'études

Prospection B2B : ce que 500 forces de vente nous ont appris.

Nous constatons tous, lors de nos prospections quotidiennes, des difficultés croissantes pour atteindre un décideur. En effet on estime aujourd'hui que 8 à 12 tentatives sont nécessaires pour obtenir une réponse* ! De tels chiffres découragent nos forces de vente.

Pourtant nous apprenons aussi qu'un rendez-vous sur deux est toujours pris grâce à la prospection téléphonique en 2018.

La prospection commerciale continue bel et bien de rapporter.

Les directeurs commerciaux en sont d'ailleurs parfaitement conscients. Garder un rythme de prospection dans leur force de vente est un enjeu majeur pour un manager sur deux.

Mais alors qu'est-ce qui fonctionne et ne fonctionne plus ? Cold calling, social selling, lead generation : quelles sont les pratiques les plus efficaces pour trouver de nouveaux clients ? Et surtout, comment remotiver vos équipes à prospecter ?

Pour vous aider à y voir plus clair et vous inspirer, nous nous sommes entretenus avec 500 dirigeants et directeurs commerciaux pour échanger sur leurs pratiques de prospection et les résultats obtenus.

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