Recruter un responsable marketing pour se structurer et se développer

En recrutant avec Uptoo, nous avons réalisé un gain de temps significatif

Résultats : 1 responsable marketing recruté

Florence de Lattre

Présidente

Secteur

Vêtements et linges professionnels

Force de vente

4

Client depuis

2021

La maison Beauty Street est spécialisée dans la création et la fabrication de vêtements et linges professionnels. Pour se structurer et se développer, Florence de Lattre, dirigeante de l’entreprise, était à la recherche d’un‧e responsable marketing, un poste stratégique pour lequel elle a fait appel à Uptoo.

Dans quel contexte avez-vous sollicité Uptoo?

Nous avions deux recrutements en simultané : un poste de commercial‧e et un poste de responsable marketing. Pour ce dernier, nous avions déjà effectué des recrutements par le passé, mais les candidats ne correspondaient pas à nos attentes.

Tout au long du processus, Uptoo a traité 368 candidatures, réalisé 32 entretiens, et le délai de recrutement a été de seulement 26 jours pour finalement trouver la perle rare.

Comment s’est déroulée la mission avec Uptoo?

Toute la mission s’est déroulée sous le signe de l’échange et de la confiance, ce qui a permis un bon contact et une approche sympathique et informelle.

La spécialisation et l'expertise de l'équipe Uptoo, avec notamment un processus simple, clair, rapide, efficace et transparent, ont véritablement fait la différence.

Dès le début de la mission, Uptoo a compris nos besoins, ce qui nous a permis d’avancer rapidement sur ce recrutement stratégique. Des ajustements ont bien sûr été nécessaires tout au long de la mission, mais tout cela s’est fait en étroite collaboration.

Pourquoi être passé par Uptoo pour un recrutement marketing?

Nous connaissions Uptoo pour la partie vente, étant donné que vous êtes spécialisés dans la vente et les commerciaux. Vous nous connaissiez bien, alors nous avons décidé de vous faire confiance pour le recrutement d’un‧e responsable marketing.

Ce que j’ai ressenti tout au long de la mission, c’est qu’Uptoo a une approche similaire lorsqu’il s’agit d’un recrutement de profil marketing ou de profil commercial. Nous nous sommes sentis accompagnés, avec des échanges réguliers qui nous ont permis d'affiner nos besoins au fur et à mesure.

L'utilisation de la plateforme Home a également facilité le suivi en temps réel des candidatures. C’était rassurant et nous avons pu gagner en efficacité.

L'utilisation de la plateforme Home a également facilité le suivi en temps réel des candidatures. C’était rassurant et nous avons pu gagner en efficacité.

Pour vous, quel est l’intérêt de passer par Uptoo pour recruter?

En travaillant avec Uptoo, nous avons réalisé un gain de temps significatif, surtout sur la partie tri des CV et le processus psychologique du recrutement.

L’accompagnement via les échanges réguliers que nous avons eus a permis d'affiner nos besoins, et la dimension psychologique apportée par Uptoo dans le processus a été très bénéfique. Le résultat final confirme que les candidats trouvés étaient vraiment dans la cible."

En travaillant avec Uptoo, nous avons réalisé un gain de temps significatif