Salaires

Combien gagnent les commerciaux dans l'Immobilier en 2025 ?

Quelles sont les pratiques dans le secteur ? Quelle réalité entre fixe et variable ? Découvrez toutes les grilles détaillées par fonction, ancienneté et région.

Sommaire

Ce que vous y trouverez

En quelques minutes, obtenez une vision claire sur les rémunérations des commerciaux dans l'Immobilier (fixe + variable) selon :

  • Le secteur d'activité

  • La fonction

  • Les années d'expérience

Contexte

Quel est le salaire d'un commercial dans l'Immobilier en 2025 ?

Dans le secteur de l'Immobilier, le salaire d'un commercial est de 52 000€ annuel (dont 27% de variable annuel), il varie selon la fonction et l'expérience. Pour des commerciaux juniors, il est de 37 000€ annuel, dont 5% de variable.

Les packages proposés varient évidemment selon le secteur d'activité. Alors quels sont les secteurs d'activité qui rémunèrent le mieux les commerciaux ? Le secteur de l'immobilier d'entreprise est le secteur le plus rémunérateur pour les commerciaux.

Comment bien se positionner en 2025 ? Au travers de cette étude, Uptoo dévoile les rémunérations moyennes dans les métiers de la vente en 2024. L’objectif est d’aider les entreprises à proposer les meilleurs packages possibles afin d’attirer et fidéliser leurs fonctions commerciales.

Contributeurs

Nos experts de la vente

Steve Compère

Directeur Associé

Marie Maze-Sencier

Directrice Associée

Fanny Cardinal

Head of Content

Christophe Legrand

Associé & Directeur du Delivery

Extraits

Les enjeux principaux de l’étude

Les salaires dans la vente ont progressé de 2% l'année dernière. En raison du contexte économique, les variables ont légèrement diminué en moyenne. Toutefois, les rémunérations fixes ont été revalorisées de +4%.

Pour 2025, nous anticipons un scénario similaire. 42% des entreprises prévoient des revalorisations de comprises entre 3 et 4%, et 25% envisagent des augmentations de 1 à 2%. À noter qu'un tiers des entreprises ne prévoient aucune augmentation cette année...

Par ailleurs, sur les 60 000 commerciaux évalués en 2024, 2/3 ne sont pas au niveau attendu par leur manager sur le rythme de prospection, sur la capacité à qualifier un prospect, conclure une vente ou sur le niveau d’écoute active.

Aperçu

Un aperçu pour aller plus loin

Je souhaite en savoir plus

Découvrez notre étude