Les meilleures pratiques de vente des meilleurs responsables commerciaux

Les meilleures pratiques de vente des meilleurs responsables commerciaux

La troisième saison de notre podcast “Vive la Vente” est terminée. C’est l’occasion de revenir sur chaque invité et les bonnes pratiques commerciales qu’ils ont livrées à Julien Lesueur, directeur associé en charge des équipes commerciales d’Uptoo, et animateur accompli de Vive la Vente.

(Compilation de notre podcast à la fin de cet article)

Nous avons conclu cette troisième saison en recevant Hélène Delannoy, responsable des comptes stratégiques d’Adobe en France. Grâce à Hélène, le podcast a une nouvelle fois traité de la posture commerciale à adopter en 2023, et l’importance de toujours personnaliser son discours commercial.

C’est le genre d’observation récente et nécessaire que nous continuerons de tester et de soumettre à nos invités, alors que le podcast fêtera bientôt son deuxième anniversaire.

Depuis presque deux ans, “Vive la Vente” met en avant l’expérience et les conseils de dirigeants commerciaux inspirants, et ce qui leur a permis de construire de redoutables machines de vente B2B.

Voici les invités de cette troisième saison et les thèmes de chaque épisode :

1️⃣ Didier Perraudin, CEO et fondateur d’Uptoo, a lancé l’année en se faisant encore une fois le relai de notre mission : et en redonnant ses lettres de noblesse au métier de commercial. Il parle dans ce premier épisode de formation continu.

2️⃣ Ephraim Bismuth de Suxeed est revenu sur le dévelopement d’un mental de gagnant.

3️⃣ Virginie Guerrerro Abbassi de Contentsquare nous a livré son expertise du sales enablement.

4️⃣ Caroline Franczia a exploré les notions d’architecture du revenu.

5️⃣ Benjamin Perrau de Get Accept a montré comment tisser des liens privilégiés avec ses équipes, et avec ses clients.

6️⃣ Laurent Sarfati nous a parlé de tous les enseignements à tirer des machines commerciales en hypercroissance qu’il a guidé, comme Qonto et Doctolib.

7️⃣ Puis Thibaut Brioland nous a offert un aperçu du futur de la vente et ce qu’il en fait avec Humanlinker.

8️⃣ Avant qu’Ivan Smets revienne en profondeur sur les secrets de la vente complexe et les secrets de la réussite commerciale d’une entreprise comme Snowflake.

9️⃣ Pour qu’enfin Julien Leblanc de Highspot nous résume les meilleures pratiques d’apprentissage et de formation pour continuer de perfectionner sa machine commerciale.

Vous pouvez retrouver chacun de ces épisodes sur les plateformes de streaming et sur ce site juste ici .

Et voici une compilation d’extraits de cette troisième saison