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Bac +2
Le commercial sédentaire développe le chiffre d’affaires de l’entreprise essentiellement en prospectant par téléphone et en proposant des solutions adaptées aux besoins de potentiels clients. Il gère un portefeuille clients prédéfini. Cette fonction, de plus en plus recherchée en 2019, offre des salaires allant de 38K€ brut/an pour un commercial sédentaire novice jusqu’à 50K€ pour un commercial sédentaire expérimenté.
La mission principale du commercial sédentaire est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise en gérant un portefeuille client. Il se distingue du commercial terrain / VRP par sa méthode de prospection, qui se fait essentiellement par téléphone ou par email depuis l’entreprise.
Le commercial sédentaire travaille en mode projet et généralement en binôme. Il est continuellement en lien avec le service technique, marketing et commercial de l’entreprise et intervient dans toutes les étapes du cycle de vente. Le commercial sédentaire assure les prises de rendez-vous, analyse les besoins et les attentes, puis conseille et fidélise les clients potentiels en tissant avec eux une relation de confiance.
De ce fait, un bon commercial sédentaire a une aisance commerciale certaine. Il fait preuve de détermination, de dynamisme et d'enthousiasme à l’épreuve de toutes les difficultés. Il doit être un véritable négociateur pour nouer une relation durable avec ses potentiels clients et remplir ses objectifs.
Le commercial sédentaire dispose, en 2019, de nombreuses débouchés.
Les perspectives d’évolution du commercial sédentaire sont nombreuses. Du fait de son lien étroit avec les différentes équipes de l’entreprise et de ses grandes responsabilités, le commercial sédentaire peut devenir cadre commercial, ingénieur commercial, chef d’équipe, puis responsable de service ou de réseau commercial.
Le commercial sédentaire a généralement une formation technique de niveau BTS ou DUT (BAC+2) en vente.
Il peut également être parvenu à ce poste après une expérience professionnelle de type technique de 3 à 5 ans dans le même secteur d’activité que l’entreprise qui l’emploie.
Package : 42 K€/an brut
Fixe : 29 K€/an brut
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Variable : 13 K€/an brut
La montée du e-commerce et des services en ligne B to B offre de nouvelles perspectives d’emploi concernant les commerciaux sédentaires. Pour accélérer les cycles de vente, les entreprises recherchent de plus en plus des profils capables de vendre des prestations par téléphone.
Pourtant, les bons commerciaux sédentaires sont rares. Il faut savoir les trouver et évaluer leurs performances commerciales, notamment sur leur capacité d’écoute active au téléphone, leur organisation, leur sens de la négociation et leur rythme de travail. Sur cette fonction, qui inclut moins de contacts physiques avec les clients, il peut être difficile d’attirer des candidats…
Depuis 10 ans, Uptoo aide les entreprises à gagner la guerre des talents commerciaux grâce à des outils et des services qui révolutionnent les manières de recruter. Nous détectons et évaluons les meilleurs candidats grâce à une série de tests de réflexes commerciaux et d’outils permettant d’analyser le tempérament commercial d’un candidat et les données de son CV.