Responsable Commercial BtoC (H/F)

Offre n°42535

Il y a environ 1 mois

Catégorie

Manager

Localisation

Paris

Télétravail

1 jour / semaine

Secteur

Objets d'art

Fonction

Manager commercial

Type de contrat

CDI

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Rejoignez une institution française historique, avec plus de mille ans d’histoire, spécialisée dans la production de pièces de monnaie et d’objets d’art en métaux précieux.

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Alliant savoir-faire artisanal et techniques modernes, nous assurons la fabrication des pièces en circulation, ainsi que la création de médailles, décorations officielles, et objets de collection. En plus de notre mission de frappe, nous jouons un rôle culturel important, contribuant à la préservation d’un patrimoine unique et d'un savoir-faire remarquable.

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Vous avez une solide expérience managériale et une connaissance approfondie de la vente en ligne et du retail ? N'hésitez plus et rejoignez notre équipe !

Ce qu’on vous propose

Sous la responsabilité du Directeur commercial, vous prenez en main les ventes directes aux consommateurs via des plateformes en ligne (site et marketplaces) et vous supervisez également le responsable de la boutique physique et son équipe.

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En tant que responsable du pôle commercial BtoC, vous développez un plan stratégique pour atteindre les objectifs de revenus et de croissance.

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Missions

Développer les ventes directes aux consommateurs

    Prospecter et identifier de nouveaux clients potentiels sur les plateformes de e-commerce et sur les réseaux sociaux

    Gérer les relations avec les clients existants en développant des programmes de fidélisation

    Collaborer avec les équipes marketing/communication pour créer du contenu attractif et des campagnes CRM efficaces

    Assurer une veille concurrentielle et s'informer des évolutions du marché

    Participer à des salons professionnels et à des événements du secteur pour étoffer le réseau

Encadrer les équipes BtoC

    Assurer le management des équipes affectées au pôle BtoC

    Fixer et piloter les objectifs

    Évaluer les performances individuelles et collectives pour mettre en place des axes d'amélioration

Analyse et reporting

    Analyser et optimiser les performances des différents canaux avec le responsable de la stratégie commerciale

    Préparer des rapports réguliers sur les KPI's

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📍Localisation du poste : Paris 6ème

Territoire à couvrir : Déplacements ponctuels pour des salons professionnels et sur le site de Pessac

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

    Expérience de 10 ans minimum dans le management d'équipe

    Bac +4/5 école de commerce ou formation équivalente

    Maîtrise des outils de gestion d'une boutique en ligne

    Maîtrise de l'anglais indispensable

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Nous recherchons avant tout une personne qui a une expérience avérée dans l'e-commerce et sur les marketplaces et qui dispose d'une expérience managériale solide.

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Inspirant et charismatique, vous savez activer tous les leviers nécessaires pour emmener votre équipe vers l'excellence opérationnelle. Très bon communicant, vous tissez facilement des liens de confiance solide avec vos interlocuteurs. Vous aimez partager, transmettre, performer en collectif et pour cela, vous n'avez pas peur de prendre des décisions stratégiques qui permettent à tous d'aller de l'avant.

Pourquoi nous rejoindre ?

En rejoignant notre équipe, vous participerez à des projets ambitieux, tout en contribuant au rayonnement d'une institution unique et prestigieuse.

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Nous offrons un cadre de travail stimulant, bienveillant et inclusif, où le respect, l'authenticité et le professionnalisme sont au cœur de nos valeurs.

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Avantages :

    Package de rémunération en lien avec vos compétences

    Intéressement, RTT, chèques vacances

    Télétravail et horaires flexibles

Cette offre vous tente ?

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