Manager Business Dev - Greentech (H/F)

Offre n°43918

Il y a 14 jours

Catégorie

Manager

Localisation

Paris

Rémunération

50-60k

Télétravail

1 jour / semaine

Secteur

Mobilité verte

Fonction

Manager commercial

Type de contrat

CDI

Ce qu’on va accomplir ensemble

Intégrez une entreprise qui révolutionne la mobilité électrique en copropriété !

Acteur de référence dans la transition énergétique, nous proposons des solutions innovantes de bornes de recharge électrique adaptées aux besoins des copropriétés et résidences. Nous accompagnons nos clients à chaque étape : de l’étude de faisabilité jusqu’à l’installation et la gestion quotidienne de nos solutions.

Fiers de notre certification Ecovadis, nous valorisons l’innovation, la responsabilité écologique et sociale.

Rejoindre notre équipe, c’est :

- Intégrez une entreprise labellisée French Tech Next 40, qui a levé 240 millions d’euros l’année dernière.

- Contribuer à des projets d’envergure qui participent activement à la transition écologique.

- Évoluer dans une structure reconnue pour son excellence, son innovation et ses valeurs fortes.

- Travailler au sein d’une communauté dynamique, unie par le goût du challenge, l’envie de faire la différence et la recherche constante d’impact positif.

Nos locaux sont situés au cœur de Paris, et nous favorisons un équilibre entre télétravail et vie au bureau.

Votre rôle

Vous prenez la responsabilité d’encadrer les équipes de commerciaux sédentaires (Business Developers), de structurer les process et de garantir une expérience client fluide. Vous travaillez de concert avec la Directrice de l’Expérience Client, l’équipe

Produit, et la Responsable Customer Success.

.

Gestion des équipes commerciales sédentaires (avant-vente) :

  • Encadrer, motiver et développer l’équipe de commerciaux sédentaires (type ‘plateau téléventes’) pour maximiser les ventes B2C et atteindre les objectifs de chiffre d'affaires.
  • Définir et suivre les objectifs de vente, assurer l’adhésion aux processus et guider les équipes dans l’atteinte des KPI.
  • Développer des stratégies de vente pour promouvoir les offres ZEPLUG auprès des particuliers
  • Gérer des cas clients complexes remontant des équipes, afin de maximiser la satisfaction clients / prospects

Formalisation, optimisation et contrôle des process :

  • Standardiser les processus pour accompagner la croissance de l’entreprise et permettre son passage à l’échelle.
  • Identifier les améliorations possibles dans les parcours client, les flux opérationnels et les outils, afin d’optimiser la performance et la réactivité.
  • Mettre en place les process permettant de suivre la qualité perçue et attendue des équipes en lien avec le client.
  • Collaborer avec les autres départements pour mettre en place des outils et des procédures assurant un suivi et un contrôle rigoureux de l’efficacité des process.
  • Accompagner les changements au sein de l’équipe pour favoriser l’adoption par les équipes

Suivi des performances et reporting :

  • Analyser les KPI des équipes commerciales et mettre en place les plans d’actions nécessaires.
  • Assurer un reporting régulier auprès de la direction, en incluant les résultats de vente, la performance des équipes et l’atteinte des objectifs fixés.
  • Participer à la définition de la stratégie B2C et aux ajustements opérationnels nécessaires pour soutenir la croissance.

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Poste basé Paris 9ème.

Ce poste est fait pour vous si

● Vous aimez atteindre vos objectifs et les dépasser ; vous êtes un excellent commercial

● Expérience : Vous avez une solide expérience en management d’équipes commerciales (3 ans minimum) et/ou relation client dans un environnement B2C.

● Vous êtes expérimenté dans la formalisation et le suivi de processus visant le passage à l’échelle.

● Vous avez la capacité de fédérer, de motiver et d'accompagner vos équipes pour atteindre un haut niveau de performance.

● Vous êtes méthodique, structuré, à l’aise avec l’analyse des KPI et la prise de décisions rapides.

Ce que nous offrons

Chez nous, tout est pensé pour que vous puissiez performer dans un cadre de travail épanouissant :

Rémunération attractive : 50/60K€ (dont variable déplafonné)

Avantages sociaux :

- Remboursement à 100 % des frais de transport.

- Tickets-restaurant (10 € pris en charge à 60 %).

- Accès à une plateforme Club Employés pour des réductions exclusives.

Équilibre de vie : Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, horaires flexibles.

Environnement stimulant : Une équipe bienveillante, un management basé sur la confiance, et des opportunités de progression.

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Réponse

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