Formation Vente à distance

Efficacité commerciale

4,4/5 - (350 avis)

Finançable par OPCO

Contactez l’un de nos formateurs

Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants, c'est notable.

Maxime Berthier

Directeur des ventes @ Cloud Temple

OBJECTIFS

DURÉE

Visio : 3x 3h30

Présentiel : 1 jour - 7h

PARTICIPANTS

8 commerciaux en moyenne

Formation Vente à distance : efficacité commerciale

Chaque participant apprendra à :

  • Augmenter  son chiffre d’affaires via la vente en visio.

  • Aider les commerciaux à dérouler une vraie découverte,

    digne des meilleurs performers.

  • Faire monter les commerciaux en compétence

    sur l'argumentation pour vendre des solutions adaptées.

  • Dédramatiser l’exercice de la vente à distance.

  • S’appuyer sur des méthodes et des outils

    pour prendre confiance et monter en puissance.

  • Construire des routines et des règles du jeu claires

    pour réussir en négociation à distance et aller chercher en moyenne +24% de taux de signature.

À l'issue de la formation, chaque participant obtiendra un certificat de réalisation.

À qui s'adresse cette formation ?

Aux commerciaux

Qui cherchent à améliorer leur approche de vente à distance en utilisant la visioconférence. Qui souhaitent maîtriser les techniques pour créer un lien de confiance avec le client à distance, gérer les objections et optimiser leur présentation pour une vente réussie.

Aux technico-commerciaux

Qui cherchent à renforcer leur capacité à vendre leurs produits et services à distance en utilisant la visioconférence. Qui ont besoin d’aide pour comprendre comment présenter efficacement leurs produits à distance, pour créer des liens de confiance avec leurs clients et pour gérer les objections en visioconférence.

Aux ingénieurs d'affaires

Qui ont besoin de maîtriser les techniques de vente à distance (en visioconférence) pour maintenir une relation commerciale de qualité avec leurs clients. Qui cherchent également à utiliser les outils digitaux adaptés pour savoir piloter leurs projets avec une efficacité maximale.

Aux managers commerciaux

Qui souhaitent que leur équipe améliore son approche de vente à distance en utilisant la visioconférence. Qui ont besoin de connaître les meilleures pratiques pour garantir la réussite des ventes à distance de leur équipe et pour soutenir leur équipe dans la transition vers une approche de vente plus digitale.

Aux directeurs commerciaux

Qui cherchent à élaborer une stratégie de vente à distance efficace en utilisant la visioconférence. Qui souhaitent comprendre les opportunités et les défis de la vente à distance, élaborer une stratégie pour garantir la réussite de leurs ventes et diriger leur équipe vers une approche plus digitale de la vente.

Aux entrepreneurs

Qui cherchent à utiliser la visioconférence pour vendre à distance, atteindre leur clientèle cible et développer leur activité. Qui veulent comprendre les techniques pour créer un lien de confiance avec le client à distance et optimiser leur présentation pour une vente réussie.

PROGRAMME

Le déroulé : 2 mois pour trouver les bons leviers de motivation et booster sa performance

Détails du programme :

Mise à jour le 09/2023

1
Avant la formation

Évaluation et débriefing

Nous réalisons un assessment en ligne pour identifier les acquis, les axes de progression et personnaliser la formation. 83 questions de mise en situation de vente sur 3 niveaux clés : la maîtrise des techniques de vente, l’impact et le tempérament commercial, les leviers de motivation.

Nos formateurs décortiquent ensuite les résultats et priorisent les sujets importants à creuser en formation.

Préparation et personnalisation de la formation

Nous adaptons le programme de formation à votre force de vente, aux spécificités de votre métier (interlocuteurs / secteur), à vos enjeux du moment et à vos résultats sur nos tests en ligne. Nos formateurs prévoient une réunion avec vous afin de définir les contours de la formation en fonction de vos attentes spécifiques.

Elle se décompose de la manière suivante :

  • 30 % de théorie pour comprendre les bases
  • 70% d'exercices et de mises en situation pour maîtriser la technique.

Lancement

Nous organisons une réunion de démarrage pour rencontrer le formateur et le Customer Success Manager qui s'assurera du bon déroulé des sessions et de la qualité délivrée tout au long de la formation.

2
Pendant la formation

3 sessions de 3h30 avec le même formateur

Entraînement intensif pour créer les déclics et travailler les fondamentaux de la vente sur les sujets clés de Prospection / Qualification / Négociation / Closing / Rythme et Efficacité commerciale.

SESSION 1

Dédramatiser et maîtriser la vente à distance

L'entraînement

  • La vente à distance : quels impacts sur mon business ?
  • Maîtriser les avantages de la visioconférence : Gain de temps, d’agilité, multiplication de deals, meilleure exécution commerciale.
  • Dédramatiser : désamorcer les craintes, les freins et créer les déclics.
  • Mettre en place un RDV en visioconférence et le dérouler à la perfection (10 astuces pour dérouler un RDV réussi à distance).
  • Rester impactant, même à distance : L’importance de la méthode de vente quand le relationnel s’efface, capter l’attention, rester dynamique, réengager son interlocuteur, bonnes et mauvaises pratiques.

Ateliers

  • En quoi suis-je impacté par le changement de la vente à distance dans mon travail quotidien ? Comment recréer du lien avec ses prospects et clients ?

SESSION 2

Qualifier et remonter aux enjeux

L'entraînement

  • La reformulation des besoins / enjeux : l’étape numéro 1 d’un bon closer.
  • Se préparer pour bien qualifier une affaire.
  • Utiliser le 70/30, Maitriser & dérouler les 10 étapes d’un RDV réussi.
  • Créer le besoin quand il n’est pas formulé.
  • BEBEDC pour remonter aux enjeux, comprendre les contextes et les processus de décision, reformuler et planifier les prochaines étapes.

Mises en situation

  • Démonstration par le formateur des pratiques qui auront un impact sur la posture, le discours et l’impact commercial du vendeur.
  • Jeux de rôle, mise en pratique entre stagiaires.

SESSION 3

Passer d’enquêteur à vendeur

L'entraînement

  • Reformuler avec une argumentation ciblée (BCP) et amener le prospect à se projeter, même en contexte d’incertitude et à distance.
  • Engager mes interlocuteurs vers le closing (Techniques des ponts brûlés).
  • Contourner les objections courantes et les transformer en avantages concurrentiels.
  • Vaincre sa crainte du closing et adopter la bonne posture : 4 règles clés à adopter en négociation, parler des prix, matrice de contreparties, adopter la bonne posture.

Mise en situation

  • Travailler l’agilité de vos commerciaux pour les aider à synthétiser un besoin / mettre en lumière les enjeux clés à adresser pour donner de la puissance à leur argumentation commerciale.

3
Après la formation, on ne s’arrête pas là

Prise d’engagement des participants

Les stagiaires s’engagent à mettre en application et répéter 3 actions qu’ils auront choisis. Vous recevrez la synthèse des résolutions prises pour vous aider dans le suivi et le coaching de vos collaborateurs.

Boîte à outils

Envoi du support de formation personnalisé suite à la co-construction des outils, méthodes et process commerciaux lors des 3 sessions de FOAD.

E-learning pour s’entraîner

13 sessions d’entraînement en ligne sur 13 jours pour retravailler ce qui a été appris au cours de la formation et acquérir les routines des meilleurs commerciaux.

Session de répétition

Atelier de perfectionnement : Une session intensive après 2 mois pour faire un relevé des compteurs, traiter les difficultés rencontrées, s'entraîner sur des cas rencontrés et répéter (mises en situation)

Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test de 80 questions passé avant le début de la formation. Cette fois-ci, à la toute fin de notre accompagnement, il a pour but de mesurer la progression et de valider les acquis.

Bénéfices attendus

  • Prospection multicanale et par téléphone :

    l’arme ultime de la prise de RDV.

  • L’importance de mieux préparer ses RDV

    quand le relationnel s’efface.

  • Savoir préqualifier ses RDV avec la méthode Colombo de préqualification

    pour ne pas perdre de temps sur des affaires qui n’en sont pas.

  • Mener un entretien de découverte en visio réussi

    graĉe à un cadrage structurant et une méthode infaillible (BEBECD).

  • Réussir sa proposition commerciale en visio,

    en parlant bénéfices (BCP) et avancer point par point (méthode des ponts brûlés)

  • Répondre aux objections pour avancer vers le closing

  • Faire grandir son expertise sectorielle et métier

    via la publication de contenus pour faire partie intégrante de ces communauté.

  • Négocier des contreparties, conclure un accord

    et accélérer la signature d’un accord, même à distance.

  • Meilleure appréhension de l’exercice de vente au travers de la visio

  • Une organisation et des techniques

    qui leur permettront d’aller chercher plus d’opportunités et d’avoir un meilleur taux de transformation.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique pour devenir un pro de la vente

academic-cap

1 certificat de réalisation

calendar

13 sessions d'entraînement

en e-learning, disponibles à vie

charts-pie

Un assessment avant et après la formation

pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

lightbulb

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast

avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

team

Un accès privilégié à nos événements

autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

cog

Une boîte à outil personnalisée

FORMATEURS

36 formateurs

Experts de la vente

Dans tous les secteurs

CEO, DGs, directeurs commerciaux, préparateurs mentaux… Nos 36 formateurs sont des experts de la performance commerciale. Ils s'assurent donc que tous les stagiaires comprennent et intègrent ce qu'ils ont appris ainsi que ce qu'ils doivent faire pour appliquer ces enseignements, atteindre leurs objectifs et devenir de meilleurs commerciaux.

Nos formateurs vous accompagnent dans le déploiement de programmes d'entraînements impactants, intensifs et efficients. Les compétences et connaissances professionnelles acquises pendant cette formation seront ainsi mises à jour selon les exigences du marché.

4,8/5

(note 2022 de +10 000 stagiaires pour la qualité des formateurs)

TÉMOIGNAGES

Ils ont aimé leur formation Vente à distance

Nadia

Commerciale

5/5

Animateur très dynamique et formation très pertinente que je vais mettre en application le plus vite possible. Merci pour la qualité du contenu !

Nathalie

Chargée d'affaires

5/5

Super bonne formation ! Très utile et très inspirante pour mes futurs RDV en visio. Merci au formateur !

Laurent

Dirigeant

5/5

Très satisfait de la qualité de la formation et du dynamisme de celle-ci avec la visio. Ma crainte de départ était que cela soit "ennuyeux" mais je ne me suis pas du tout ennuyé ! Les méthodologies présentées sont claires et faciles d'accès.

Julie

Business Developer

5/5

Formation très vivante et interactive. Beaucoup d'échanges et prise en compte de la particularité de notre poste. Un grand merci au formateur, aussi bien pour le contenu de cette formation que son énergie communicatrice ! Je me sens davantage motivée pour prospecter car nous avons aujourd'hui davantage de techniques pour le faire.

Philippe

Technico-Commercial

5/5

Formatrice claire et à l'écoute des participants durant la formation. L'application des théories présentées en entraînement permet une bonne assimilation. C'était une formation enrichissante et très bénéfique.

Elise

Responsable Grands Comptes

5/5

Formation très dynamique et participative. Cela améliore la prise en main de l'information transmise et nous permet d'échanger dans une bonne ambiance constructive.

FINANCEMENT

Nos formations sont donc éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

qualiopi

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

  • action de formation

Niveau :

Tous niveaux

Secteur :

Tous secteurs

Activité :

Toutes activités

Format :

À distance ou en présentiel

Conditions d'accesibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58.

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vos formations professionnelles sont-elles adaptées à mon marché ?

Nos formations s'adressent à toutes les entreprises B2B qui souhaitent améliorer leur exécution commerciale.

Nos programmes s'adaptent à l'ensemble des secteurs d'activités, de l'industrie à l'informatique, en passant par la grande distribution et les services aux entreprises. Nous effectuons avec vous un bilan de votre équipe, de votre cycle de vente et de votre marché pour personnaliser l'approche de nos formateurs.

Quels programmes proposez-vous ?

Nous accompagnons vos équipes dans leur montée en compétences sur 3 leviers :

•  Les techniques de vente : ils apprendront les meilleurs outils, astuces et techniques de vente du moment pour progresser sur toutes les phases du cycle de vente (de la prospection au closing).

•  La posture commerciale : ils apprendront à adopter une posture de leadership et à renforcer leur mental.

•  Le management : vos managers apprendront à entraîner, motiver, inspirer et faire progresser leurs équipes de vente.

Quelle formation est la plus adaptée à mon besoin ?

Plusieurs options s'offrent à vous :

•  Consultez notre catalogue de formations si vous avez déjà une idée précise du sujet à travailler. Le cas échéant, nous vous invitons à découvrir 2 exemples de formations : celle conçue pour améliorer la communication de vos commerciaux, et une autre, orientée pour les Key Account Manager.

•  Auditez gratuitement votre équipe via notre outil d'évaluation à 360° pour identifer les leviers de progression de vos collaborateurs.

•  Ou contactez-nous pour échanger sur votre projet. Nos experts sauront vous conseiller et vous concocter un programme sur-mesure si besoin.

Peut-on financer la formation avec notre OPCO ?

Oui, nos formations sont éligibles aux financements des OPCO. Contactez-nous directement pour réaliser une simulation de financement de formation intra-entreprise ou inter-entreprise.

Sont-elles éligibles au CPF ?

Nos formations ne sont pas encore éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Celles-ci sont destinées aux entreprises avec des financements possibles par les OPCO, au format inter ou intra.

Qu'est-ce qu'une formation commerciale avec Uptoo ?

Nos formateurs s'adaptent à l'expérience professionnelle de votre équipe commerciale, aux spécificités de leur portefeuille clients, à la politique commerciale de votre entreprise ainsi qu'à la stratégie commerciale portée par la direction.

Nos formations partent de vos objectifs commerciaux pour déclencher dans votre équipe les bonnes techniques commerciales (prospecter, négocier, traiter les objections, fidéliser).

Pourquoi choisir Uptoo plutôt qu'un autre organisme de formation ?

Spécialistes de la vente et des commerciaux depuis 15 ans, nous avons développé des formations professionnelles 100% factuelles, basées sur une pédagogie claire et des mises en situations concrètes, pour des résultats immédiats.

Chaque formation commerciale est conçue en interne par nos experts de la vente à partir des routines des meilleurs commerciaux que nous rencontrons. Le but est de faire comprendre que la vente est une affaire de méthode et non d'improvisation, et de partager des pratiques simples et efficaces.

Parce que la vente ne s'apprend pas dans les livres, nos formateurs sont tous d’anciens directeurs et managers commerciaux qui connaissent la réalité du terrain et sauront adapter leurs discours et le contenu à votre organiation commerciale, votre secteur d'activité et votre cycle de vente.

En bonus, nous partageons à vos collaborateurs un support pédagogique percutant. Notre livre recense l’intégralité des techniques, routines et postures des meilleurs commerciaux sur les sujets clés de la vente (qualification, closing, outils, mental…).

Avez-vous des références dans notre secteur ?

Nos clients en parlent mieux que nous ! Découvrez ici quelques retours récents.

Qui sont les formateurs Uptoo ?

Nos formateurs sont tous des passionnés de la vente qui partagent l'ADN d'excellence commerciale UPTOO.

Ce sont des professionnels reconnus pour leur carrière dans la vente et dans l'animation commerciale ; et comme si cela ne suffisait pas, ils sont aussi choisis pour leur qualité de showman (c'est pas pour rien que vous pouvez en retrouver sur scène... réductions possibles si on travaille ensemble 😉).

Activité commerciale

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