Alexandre Desobry
Directeur Général chez Brainsonic
Secteur
Communication digitale
Force de vente
15
Client depuis
2022
Brainsonic est une agence qui combine compétences éditoriales, créatives et techniques pour imaginer des dispositifs destinés à engager vos audiences.
Quel contexte vous a mené à la réflexion de former vos commerciaux ?
Nous avons récemment fait appel à Uptoo pour améliorer les performances commerciales de notre équipe de directeurs conseil, composée de profils hétérogènes.
L’objectif principal était d’homogénéiser (ou consolider pour certains) les pratiques afin de gagner en efficacité sur notre portefeuille client.
Pourquoi avoir choisi Uptoo ?
Nous avons choisi Uptoo (dont la notoriété n’est plus à faire) pour leur spécialisation sur les fonctions commerciales, ainsi que pour leur capacité à proposer des formations contextualisées à nos besoins.
Vous avez choisi la formation KAM. Qu’est ce qui a motivé votre choix ?
Nous avons opté pour une formation KAM car nous souhaitions améliorer notre approche sur nos clients grands comptes, et développer des compétences de négociation plus avancées.
Avez-vous déjà pu mesurer des résultats ?
Nous avons déjà pu mesurer des résultats significatifs depuis la formation, en termes de performance commerciale et de satisfaction client.
Le meilleur exemple étant qu’un membre de l’équipe, qui n’était pas du tout sensible à l’aspect « commercial », se prête clairement au jeu depuis !
Qu'avez-vous pensé du formateur et du format des séances ?
Florence a été excellente. Pédagogue, à l’écoute. Nous l’avons particulièrement apprécié, elle a su nous transmettre des conseils concrets et pratiques, adaptés à notre organisation et nos enjeux.
Qu’avez-vous aimé dans votre relation avec Uptoo ?
La relation avec Uptoo a été très positive, transparente, avec une grande réactivité et disponibilité de leur part.
Nous avons également apprécié l'accompagnement et le suivi des performances régulières proposés par Uptoo, qui nous ont permis de voir l’évolution de chaque membre durant la période de formation.
Quels sont vos prochains défis ?
Nos prochains défis seront de maintenir le cap de notre croissance et de continuer à améliorer nos pratiques pour nous adapter aux évolutions du marché. Nous sommes dans une période complexe et cette formation nous est d’une grande aide.