Experteam optimise ses performances commerciales grâce à la formation avec Uptoo

«Les outils d’Uptoo, comme Galaxy et l’e-learning, représentent un véritable plus par rapport aux autres acteurs et approches du marché.»

Rémy Emanuele

Head of Sales

Secteur

Transformation numérique

Force de vente

15

Découvrez comment Uptoo a accompagné Experteam dans l’amélioration des compétences commerciales de ses équipes. Rémy Emanuele, Head of Sales chez Experteam, nous partage son expérience sur la formation KAM et Prospection d’Uptoo, et comment ces formations ont contribué à renforcer l’efficacité commerciale de ses collaborateurs.

D'où vient le besoin de former tes commerciaux ?

Apprendre est un cycle éternel. Je suis convaincu que ce n’est pas uniquement en faisant que l’on apprend, surtout dans un secteur aussi concurrentiel que le nôtre. La formation continue est essentielle pour rester au top et pouvoir affronter les défis du marché.

Comment as-tu connu Uptoo et pourquoi avoir choisi ce partenaire en particulier ?

Mon premier contact avec Uptoo s’est fait dans le cadre d’un processus de recrutement.

Même si cela n’a pas abouti, la méthodologie et l’outillage de la démarche m’ont impressionné, surtout pour notre secteur. J’ai donc cherché à en savoir plus et cela m’a poussé à choisir Uptoo pour la formation de mes équipes.

Pourquoi avoir choisi la formation KAM et Prospection en particulier ?

L’objectif était d’outiller et d’inscrire des réflexes ‘Chasseur & Éleveur’ dans mes équipes. Ce sont des compétences clés que nous devons renforcer pour continuer à performer dans un marché en constante évolution. »

Comment tes commerciaux ont accueilli cette formation, comment ça s’est passé ?

La formation a été très bien accueillie. Le complément de formation par des intervenants extérieurs est indispensable : cela offre un regard neuf et une légitimité différente. Dans une scale-up, il est difficile d’incarner tous les rôles sans devenir inaudible sur certains messages. La formation a apporté un équilibre très apprécié.

Qu'as-tu pensé de la formation ? De la formatrice ?

La formation a été à l’image d’Uptoo : parfaitement cadrée avant son lancement avec des objectifs clairs, une population bien définie et une présentation de la formatrice. Elle a été très efficace, avec une logistique soignée, un plan de journée bien structuré et des feedbacks très pertinents. La formatrice était parfaitement adaptée : professionnelle du secteur, elle avait un background “miroir” qui a été énormément apprécié par les équipes.

Les plus : La démarche de feedback, l’outil digital d’entraînement et le suivi de l’équipe pédagogique.

Comment mesures-tu les résultats ?

Nous avons observé une prise de hauteur et une application concrète de certains outils et méthodes travaillés pendant les séances. La mise en pratique a été rapide et très pertinente pour la performance de mes équipes.

Qu’est-ce que tu as le plus aimé dans ta relation avec Uptoo ?

Ce que j’ai le plus apprécié avec Uptoo, c’est leur professionnalisme, leur écoute et leur méthode.

Ils ont su s’adapter à nos besoins et nous fournir un accompagnement personnalisé, ce qui est essentiel pour nous.

Qu’as-tu pensé des outils Uptoo (Galaxy, e-learning, etc.) ? Et ton équipe ?

Les outils d’Uptoo, comme Galaxy et l’e-learning, représentent un véritable plus par rapport aux autres acteurs et approches du marché.

L’outil digital d’entraînement et le suivi apportent une réelle valeur ajoutée, et mon équipe a clairement bénéficié de cette approche innovante et bien pensée. »