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Faire plus avec moins en 2024, c'est possible ?
Nous avons réalisé une enquête auprès de 500 professionnels de la vente sur les enjeux des directions commerciales en 2024.
Le résultat est unanime.
Côté commerciaux : la priorité est à la motivation.
Côté directions commerciales : la priorité est à l’efficacité.
Notre étude vous propose une analyse approfondie des pratiques mises en œuvre, des résultats obtenus, des freins rencontrés et des leviers à actionner pour bien appréhender cette période difficile à venir.
Voici quelques pistes de réflexion sur les 3 enjeux majeurs :
Améliorer l’efficacité des commerciaux Il s'agit ici d'un manque structure et de méthodologies claires. Cela se traduit souvent par une perte de temps et un manque d'efficacité dans les approches clients.
Voici quelques pistes d'amélioration : Développer des processus de vente clairs, se former aux meilleures pratiques de vente, automatiser certaines tâches chronophages...
Digitaliser ses méthodes de vente Par manque de compétences ou parce qu'il faut adopter de nouveaux outils et processus numériques ? Le risque ici est de rester à la traîne par rapport aux concurrents qui ont déjà adopté des approches digitales, entraînant une perte d'efficacité et d'opportunités commerciales.
Voici quelques pistes d'amélioration : Mettre en œuvre la digitalisation de manière évolutive, suivre l'impact positif de la digitalisation via des KPI spécifiques, mettre en place des sessions de formation régulières...
Former et coacher les commerciaux Les directions commerciales manquent de temps et de ressources pour la formation continue. Résultat ? On observe une stagnation des compétences et difficulté à s'adapter aux nouveaux défis.
Nos recommandations : Mettre en place des programmes de formation réguliers, former les managers à devenir des coachs efficaces, encourager les échanges entre pairs pour faciliter le partage des meilleures pratiques, ...
Retrouvez la suite de nos conseils en téléchargeant gratuitement notre enquête.
7 compétences pour passer de bon à excellent dans la vente en 2024.
7. Créer des vidéos : La tendance est à l'hybridation entre terrain et vente sédentaire. Commencez à créer des vidéos impactantes pour capter l'attention de vos prospects à distance.
6. Fidéliser ses clients : Créer un lien profond avec son client pour l'aider à trouver la bonne solution ne s'improvise pas.
Peaufinez votre capacité à écouter et à être sincèrement curieux avec vos clients.
5. Maitriser Linkedin : La plateforme incontournable pour faire du business. Démarrez votre personal branding en postant des actualités de votre secteur et en prenant la parole sur des sujets que vous connaissez bien.
4. Utiliser l'IA : Apprenez à maîtriser les CRM et l'IA. À peine 1/3 des commerciaux ont utilisé ChatGPT. Vous prendrez un temps d'avance sur vos concurrents qui ne l'utilisent pas.
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Nous avons enregistré +50 épisodes de notre podcast dont Linkedin, Deliveroo, Legrand, Nexity, Orange... Écoutez-les pour vous inspirer des meilleurs succès dans la vente !
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Lylia LEROUL
⭐⭐⭐⭐⭐ Il y a 2 jours
Excellent entretien avec Valentine qui sait vous mettre à l'aise et être en empathie. Très bonne expérience chez Uptoo, process au top et équipe réactive 👌
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Yann JANIC
⭐⭐⭐⭐⭐ Il y a 2 jours
Contact très fluide et expérience agréable. J'ai aimé la petite mise en situation surprise. Le plus important est que j'ai également le sentiment d'être suivi et clairement informé après l'entretien.
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Augustin CHARLOT
⭐⭐⭐⭐⭐ Il y a une semaine
Un entretien rapide pour aller à l'essentiel, plutôt efficace et pro.