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Un commercial sur deux n’a pas eu de formation depuis plus de 2 ans…
Pourtant, ce qui est beau dans la vente, c’est qu’on peut rejouer le match et s’améliorer.
Les commerciaux sont très attachés à ce sentiment de progression. 61 % d’entre eux veulent être plus formés et même après 10 ans de carrière, 53 % souhaitent être plus accompagné dans l’évolution la vente.
Nous avons interrogé 500 commerciaux pour tenter de comprendre comment le développement des compétences joue un rôle dans le turnover des équipes commerciales :
Impact sur la performance commerciale ;
Besoin réel d’accompagnement ;
Détail des attentes par typologie ;
Vous retrouverez un aperçu des résultats dans cette infographie.
Qu’est-ce qui va vraiment faire la différence cette année ?
ARTICLE
6 prédictions dans la vente B2B pour 2024 qui font débat.
D’un côté, des directeurs commerciaux qui voient dans l’IA la solution pour atteindre des gains de productivité commerciale majeurs.
De l’autre, des directeurs commerciaux qui voient dans la formation des équipes le moyen le plus direct de craquer le game.
Nous avons creusé en interrogeant 6 experts de la vente.
Des directeurs commerciaux leaders sur leur marché, qui doivent sans cesse innover dans leurs techniques de vente pour rester au sommet.
Voici ce qu'on a appris :
1. L'intelligence artificielle : entre craintes et potentiel
L'IA est en passe de révolutionner le monde de la vente. 58% des directions commerciales envisagent de l'utiliser pour :
→ Personnaliser la prospection et les interactions clients.
→ Gagner en efficacité en automatisant les tâches répétitives.
→ Augmenter la productivité des équipes de vente.
2. L'efficacité commerciale : l'enjeu #1
Dans un contexte économique incertain, voici comment les entreprises optimisent déjà leurs ressources :
→ Se concentrer sur les clients à forte valeur ajoutée.
→ Développer des relais de profitabilité (vente transverse, additionnelle et grands comptes).
→ Gagner du temps sur les tâches administratives pour se concentrer sur la vente.
Vous connaissez le point commun entre la musique de haut niveau et les bons commerciaux ?
”5% de talent, 95% de travail.”
Dixit Jean-Philippe Lorinquer, le dernier invité de notre podcast Vive la Vente.
Chez OSS Ventures, c’est la méthode qu’il incarne, tous les jours.
Résultat ?
20 start-ups incubées, 550 personnes employées, et 20 millions de revenus annuel récurrent généré !
Depuis 5 ans, OSS Ventures, un incubateur spécialisé dans l’industrie, forme et accompagne des start-ups pour faire bouger les choses dans ce secteur au début de sa transformation digitale.
Les entreprises qu’il accompagne n’ont qu’un seul but à atteindre : gagner en indépendance.
Pour comprendre toute la méthode de Jean-Philippe, et savoir comment lancer des machines de vente bien huilées, nous lui avons posé les questions suivantes :
Comment identifier le potentiel commercial d’un produit sur son marché et comment réussir le lancement de ce produit ?
Comment remettre l’efficacité commerciale au cœur de ses priorités ?
Comment développer son business pour passer de 1 à 10M€ de CA rapidement ?
Comment faire la différence entre un champion et un décisionnaire ?
Et enfin, comment faire de la croissance la pierre angulaire des entreprises ?
C’est l’épisode idéal pour apprendre à construire une véritable machine commerciale.
Nous avons enregistré +50 épisodes de notre podcast dont Linkedin, Deliveroo, Legrand, Nexity, Orange... Écoutez-les pour vous inspirer des meilleurs succès dans la vente !
Chaque année, +2 000 commerciaux nous font confiance pour trouver leur emploi
L
Lylia LEROUL
⭐⭐⭐⭐⭐ Il y a 2 jours
Excellent entretien avec Valentine qui sait vous mettre à l'aise et être en empathie. Très bonne expérience chez Uptoo, process au top et équipe réactive 👌
Y
Yann JANIC
⭐⭐⭐⭐⭐ Il y a 2 jours
Contact très fluide et expérience agréable. J'ai aimé la petite mise en situation surprise. Le plus important est que j'ai également le sentiment d'être suivi et clairement informé après l'entretien.
A
Augustin CHARLOT
⭐⭐⭐⭐⭐ Il y a une semaine
Un entretien rapide pour aller à l'essentiel, plutôt efficace et pro.