7 priorités des Directeurs Commerciaux pour 2022
Management

7 priorités des Directeurs Commerciaux pour 2022

Retrouvez dans ce livre blanc un détail des chantiers prioritaires pour 2022 selon les patrons du commerce et des pistes de réflexion pour se lancer.

Ce que vous y trouverez

Les priorités commerciales pour assurer votre croissance en 2022

  • Optimiser sa machine de vente
  • Réussir ses recrutements
  • Ré-engager ses commerciaux
  • Monter le niveau de jeu de son équipe
  • Développer le marketing digital
  • De la satisfaction à la fidélisation du parc clients
  • Mettre la donnée au service de la croissance
Ebook

7 priorités des directeurs commerciaux pour 2022.

Cette année nous a réservé une belle surprise : une reprise rapide de l’économie, avec des taux de croissance records (6,25% selon l’Insee).

Il y a un an, les directions commerciales étaient dans le flou complet. Les commandes allaient-elles reprendre en 2021 ou 2022 ? Quelle forme allait prendre la reprise ? Dans ce contexte, il était extrêmement diffcile de prévoir des plans d’actions commerciales précis.

C'est notamment ce que révèle notre étude 2018 sur les jeunes diplômés commerciaux.

Les entreprises ont donc mis en stand-by les projets pour se concentrer sur l’essentiel, assurer un maximum de ventes. Sauf qu’il va désormais falloir absorber le retard pris sur les projets commerciaux tout en préparant sa force de vente pour le regain des commandes.

Nous avons interrogé les patrons du commerce français sur les défis qui les attendent. Trois grandes priorités se dégagent :

1. Acquérir de nouveaux clients : prospection et amélioration des méthodes existantes ;

2. Avoir les bonnes ressources : recrutement, formation et engagement des commerciaux ;

3. Investir en marketing digital : outils et techniques de génération d’opportunités.

Vous trouverez dans ce livre blanc un détail de chaque chantier prioritaire et des pistes de réflexions pour se lancer.