Bonjour{% if contact.FNAME %} {{ contact.FNAME }}{% endif %},
Avez vous une trame de qualification bien établie ?
Si oui, vous savez comment identifier très rapidement si un compte à du potentiel et comment influencer rapidement les décisions d'achat.
Sinon il y a la méthode MEDDIC.
La méthode MEDDIC désigne une technique de vente en BtoB qui permet de qualifier les opportunités.
Le principe est le suivant : utiliser une grille de questionnement simple pour définir le besoin, le contexte et les clés de la vente de chaque opportunité.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Le guide complet de la méthode pour vous{% if contact.FNAME %} {{ contact.FNAME }}{% endif %}.
Nous avons enregistré +50 épisodes de notre podcast dont Linkedin, Deliveroo, Legrand, Nexity, Orange... Écoutez-les pour vous inspirer des meilleurs succès dans la vente !
L’OCDE a fait un constat alarmant : notre efficacité stagne depuis la crise sanitaire
Les français sont même les seuls à régresser.
Ça fait mal…
Comment retrouver de la performance dans un contexte économique tendu ?
Voici 4 solutions pour vous redonner de l'efficacité commerciale :
Moderniser les méthodes de vente
Moderniser ses méthodes de vente Miser sur l'automatisation des tâches chronophages : La prospection automatisée avec des séquences pré-rédigées par exemple.
Mieux traiter et convertir les leads Alignez vous avec les équipes marketing sur les même objectifs en définissant correctement ce qu'est un lead chez vous et chez eux.
Demander des formations ou du coaching Des formations sur des méthodes (Book de vente), les outils (CRM, IA). Instaurez des temps d'entraînement hebdo avec votre manager...
Surveillez votre performance commerciale Définissez les bons indicateurs de performance autour de votre activité commerciale, et automatisez le suivi de ces indicateurs à l’aide de tableaux de suivi afin de pouvoir voir rapidement ce qui peut être optimisé.
Retrouvez tous nos conseils et bien plus pour retrouver de la performance :