Customer Success Manager / CSM H/F

Offre n°31783

Il y a environ 1 an

Catégorie

Ventes

Localisation

Lyon

Rémunération

40-50k

Secteur

Formation

Fonction

Commercial sédentaire

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Locaux incroyables !

Ambiance de folie !

Cadre bienveillant

Organisation au couteau, tout est bien huilé

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Nous sommes une startup B2B edtech, sociale et solidaire, qui vend une plateforme technologique et pédagogique à tous les acteurs qui visent l’insertion professionnelle des plus précaires : les adultes exilés, illettrés ou en grandes difficultés en compétences en français, en mathématiques, numériques et savoir-être.

En 2022, 10 000 personnes exilées ont utilisé notre plateforme pour apprendre à lire et à écrire, à parler français, pour s’insérer professionnellement de façon pérenne.

Prochaine étape : la détection et la lutte contre l’illettrisme des français, la remise à niveau en compétences de base pour tous les adultes.

Pour ça, nous avons construit une équipe d’une vingtaine de passionnés, une équipe ambitieuse, qui se consolide en recrutant un(e) Customer Success Manager. 

L’objectif : après une levée de fonds de 2,9M€, passer de 650K€ à 2,5M€ de CA en 3 ans, pour atteindre notre rentabilité et se développer auprès des entreprises et dans la francophonie. C’est là que vous entrez en jeu.

Ce qu’on vous propose

Vous intervenez une fois les contrats avec nos clients signés. Votre rôle est de déployer notre solution chez nos clients, en les fidélisant et en développant nos contrats et partenariats.

Accompagner et développer nos clients (70 à 80% du temps)

  • Onboarding : assurer et suivre la bonne mise en place de l’outil au sein des équipes de formateurs de nos clients, en lien avec leurs objectifs stratégiques.
  • Suivi : mesurer la satisfaction des clients, l’usage par les formateurs, assurer une veille permanente sur les programmes de FLE et de remise à niveau en compétences de base proposés par nos partenaires. Anticiper les besoins non couverts et établir des scénarios d’accompagnement pour faire grandir nos comptes clients.
  • Up Sell et Cross Sell : Identifier les pistes de développement de nos contrats ; écouter les clients et comprendre leurs besoins pédagogiques et institutionnels ; identifier les opportunités pour faire croître nos partenariats et l’ARR et le CA/client ; organiser des webinaires pour présenter nos nouveaux produits…

Co construire la stratégie Customer Success de la société (10 à 20%). Vous interviendrez sur plusieurs chantiers sur le pôle CSM sur les prochains trimestres : 

  • Établir une stratégie grand compte, 
  • Établir une stratégie d'upsell pour les nouveaux programmes de lutte contre l’illettrisme et la remise à niveau en compétences de base, 
  • Participer au développement de nouveaux produits,
  • En lien avec l’équipe produit et marketing, vous pourrez aussi établir une stratégie de communication utilisateurs.

Ces chantiers changent au gré de notre progression sur ces sujets.

Centraliser les besoins de nos clients pour affiner notre roadmap tech et pédagogique (5 à 10%) : organiser des rencontres pour déterminer les besoins prioritaires des clients, travailler avec l’équipe tech et pédagogique, suivre les roadmaps, tenir au courant les clients et générer des upsells lorsque cela est pertinent.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Vous bénéficiez de plus de 2 ans d’expériences réussies en qualité d'Account Manager ou de CSM, idéalement au sein d’une start-up SaaS BtoB.

Vous êtes orienté(e) KPIs, et savez orienter vos actions en les analysant. 

Au delà de ça, vous voulez que votre quotidien professionnel contribue à la création d’une société plus juste et inclusive des plus précaires. Vous êtes attiré par la possibilité de vendre un produit qui se différencie et qui bouleverse un marché par sa qualité et son véritable impact social.

Sur ce poste, vous accompagnerez le déploiement de vos clients, vous aurez également un rôle de fidélisation et de négociation au moment de réunions d’upsell.

Vous êtes particulièrement organisé(e) et proactif/ve, vous savez gérer plusieurs projets en même temps et possédez un vrai sens des priorités. Vous mettez vos chantiers durablement en place, avec un vrai souci de qualité et d’exigence.

Enthousiaste, dynamique et toujours positif ! Vous aimez convaincre et faites preuve de ténacité pour le faire.

Pourquoi nous rejoindre ?

D’abord, parce que vous cherchez à avoir une finalité positive avec votre emploi.

Ensuite, parce que vous voulez rejoindre une équipe réellement dynamique, responsabilisante, ambitieuse, qui se soucie les uns des autres, qui cherche toujours à devenir meilleure et se donne les moyens d’y parvenir.

Parce que vous savez que vous pouvez nous faire grandir commercialement, brique par brique.

Pour cela, nous vous proposons un package attractif, adapté à notre stade de développement :

  • Package : 40 - 50 k€ comprenant une rémunération fixe et une part variable ;
  • Télétravail ok (jusqu’à 2 jours par semaine) ;
  • BSPCE ;
  • RTT.

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

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