Responsable Web Marketing et Acquisition Europe (H/F)

Offre n°32390

Il y a 9 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Morangis

Télétravail

1 jour / semaine

Secteur

Industrie

Fonction

Autres

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Cadre bienveillant

Management de proximité

Ici on parle beaucoup anglais

Profils managers bienvenus !

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Notre cœur de métier ? La distribution et la fabrication de vaisselle jetable et d'emballages alimentaires

Notre expertise ? 40 ans d'accompagnement au plus près des professionnels des métiers de bouche

Leader incontesté sur le marché, notre savoir-faire est reconnu dans le monde entier !

Nous proposons un large catalogue de solutions à la pointe de l'innovation composé de produits écoresponsables et répondant aux normes écologiques les plus strictes. 

Sacs de transport, gobelets, assiettes et couverts jetables, hygiène mais aussi personnalisation des commandes... 3 000 références au total ! 

1 jour de télétravail/semaine.

Possibilité de travailler 2 jours/semaine dans leur showroom à Paris.

Votre rôle

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Participer à la mise en place de la stratégie webmarketing Européenne (12 sites au Total B to B et B to C) afin d’acquérir de nouveaux clients et augmenter les ventes sur clientèle existant ;
  • Mettre en place et piloter les campagnes de lead gen sur tous les canaux : marketing automation (inbound/outbound), Google AdWords, SEO, réseaux sociaux grâce à l’aide de prestataires ;
  • Assurer le processus de transmission des leads qualifiés auprès des équipes Sales/CRM. (Mise en place d’intégration entre site et CRM) ;
  • Gestion et optimisation des réseaux sociaux, newsletters, blog, et autres contenus marketing en coordination avec les responsables de sites Européens et des prestataires locaux ;
  • Coordination de design, bannière, newsletter avec notre graphiste ;
  • Développer et piloter des actions efficaces pour améliorer le SEO sur tous les sites à l’aide de prestataires en SEO et content writing ;
  •  Assurer un reporting efficace auprès de votre direction et analyser le ROI de vos actions (Traffic, ventes, taux de conversion, ...) ;
  • Coordonner avec agence de développent informatique amélioration possible UX/UI et le bon fonctionnement des sites ;
  • Et tout autre projet créatif que vous souhaitez porter dans le cadre de vos missions ;
  • Coordination et synergie avec équipe digital USA.

Ce poste est fait pour vous si

  • Bon niveau Excel : TCD/Formules/Recherche V/Reporting (..),
  • Connaissance de PRESTASHOP,
  • SEA/SEO,
  • Gestion Marketplace (recommandé mais pas obligatoire),
  • Gestion de projet,
  • Niveau d'anglais courant voire bilingue

Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience au sein d'un poste similaire.

Ce que nous offrons

  • Société familiale avec 40 ans d'existence,
  • Société éco-responsable,
  • Société en restructuration, forte volonté d'implémenter toujours plus de digital afin de faciliter le travail de chacun,
  • Respect de l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle,
  • Le poste de Responsable Marketing Digital occupe une position transversale dans l'entreprise et interagit au quotidien avec l'ensemble des services : commercial, logistique, supply chain, comptabilité (..)
  • Package de rémunération au profil.

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

Découvrez toutes nos ressources pour vous aider à trouver le job de vos rêves

Partager l'offre sur vos réseaux sociaux