Responsable d'agence H/F - Industrie

Offre n°36871

Il y a environ 2 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Saint-Ouen L'Aumône (95)

Rémunération

50-55k

Secteur

Industrie

Fonction

Manager de centre de profit / Direction d'agence

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Ici, on aime faire de la route pour visiter ses clients !

Ici les diplômes importent peu

Profils managers bienvenus !

Gros fixe (+ de 50% du package)

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Société familiale, spécialisée dans la transformation du caoutchouc, recherche son ou sa nouveau.elle Responsable d’agence.

Notre Société travaille auprès d’entreprises dans tous les secteurs industriels. Nous sommes spécialisés dans la maintenance de systèmes de convoyages, et le négoce des éléments entrants dans la composition d’un convoyeur. Nous sommes donc amenés à réaliser chez nos clients des travaux de vulcanisation, ainsi que des travaux de transformation en nos ateliers autour de la découpe et transformation de caoutchouc, le garnissage, ou encore la création de bandes spéciales en PVC.

Même si notre entreprise reste indépendante, nous bénéficions désormais de la force d’un grand groupe international, groupe auquel nous appartenons.

Rejoignez une entreprise où il fait particulièrement bon vivre !

Sur un secteur porteur et challengeant, vous aurez l’occasion de réaliser une belle mission managériale avec des Technico-Commerciaux (réalisant la vente de services techniques, majoritairement de la maintenance) et des techniciens opérationnels spécialistes dans leur métier.

Ce qu’on vous propose

1 - Vous êtes un élément essentiel dans le management des collaborateurs.

  • Déployer localement la stratégie commerciale et industrielle de l’entreprise auprès des clients industriels et des fournisseurs.
  • Animer et fédérer les équipes autour de vous : organisation de l’activité de production, faire remonter les éventuels problèmes rencontrés.
  • Reporter régulièrement à la hiérarchie sur l’activité de l’Agence : gestion administrative et budgétaire, analyser les résultats…

2 - Vous êtes responsable de la gestion des Ressources humaines.

  • Garantir le taux d’occupation de l’équipe : informer la Direction de la surcharge ou sous-charge de travail, renforcer les équipes si nécessaire…
  • Veiller au respect des missions par les Technico-commerciaux et chargés d’affaires, les Techniciens conseils, les Coordinateurs, les Assistants commerciaux, les Chefs opérateurs de maintenance et de production…
  • Maintenir la cohésion entre tous les membres.

3 - Vous supervisez l’activité commerciale.

  • Garantir la tenue des résultats en fonction de la politique commerciale définie dans le cadre du groupe (chiffre d’affaires, marges, objectifs).
  • Respecter et faire respecter les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.
  • Respecter et faire respecter la politique QSSE de l’entreprise.

4 - Vous vous occupez des activités de production.

  • Participer aux plans de prévention.
  • Préparer les chantiers de plus de 40 heures : constitution des équipes, préparation du matériel, valider les ordres de mission.
  • Accueillir les entreprises extérieures et les transporteurs.

5 - Vous mettez en œuvre les exigences du manuel de management.

  • QSSE : prendre soin de sa sécurité et de celle de ses collègues de travail.
  • Veiller à la bonne utilisation du matériel de production
  • Remonter les cas de situations dangereuses ou de presqu’accident par les tablettes.

Votre lieu d’habitation : autour de notre centre de Saint-Ouen-L’aumône dans les départements du 95 93, 60, 27, et 78. En plus de l’agence de Saint-Ouen (95), vous effectuerez la gestion de l’antenne basée à Crosne (91).

À l’écoute, et particulièrement bon.ne communicant.e, vous saurez comprendre les difficultés que peuvent rencontrer la quinzaine de collaborateurs dont vous aurez la responsabilité.

Ce poste est fait pour vous si

C’est en vous installant progressivement dans votre poste que vous réussirez à rassembler votre équipe vers un objectif commun.

Mais pour cela, vous devez justifier de plus de 5 ans d'expérience dans une fonction similaire, notamment dans un secteur d’activité lié à l'industrie.

Votre niveau d’études est secondaire. Ce qui fera la différence : votre capacité à manager des équipes commerciales et opérationnelles, et à gérer des centres de profits (tout en travaillant dans un environnement industriel).

En fin de compte, votre réussite sur ce poste dépendra du lien de confiance que vous réussirez à construire avec vos équipes. Vous n’aurez pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Il sera ainsi primordial de faire preuve d’un certain savoir-être, de charisme et de persuasion.

Pourquoi nous rejoindre ?

Évoluez à nos côtés dans un domaine d’activité passionnant !

Votre rémunération : un fixe + une part variable.

Et d’autres avantages :

* Véhicule de fonction avec participation.

* Carte affaires.

* Votre statut : cadre.

* Parcours d'intégration prévu à votre arrivée. Vous serez amené.e à rencontrer les équipes, à vous rendre au siège à Bordeaux, et à vous former sur le volet technique et commercial.

Cette offre vous tente ?

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