Business Developer Export - Innovations médicales (H/F)

Offre n°37397

Il y a environ 1 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Paris

Rémunération

60-80k

Télétravail

5 jours / semaine

Secteur

Médical

Fonction

Ingénieur d'affaires / Business Developer / Account Executive

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Ici on parle beaucoup anglais

Gros package possible (+70K)

Gros fixe (+ de 50% du package)

Cadre bienveillant

Ce qu’on va accomplir ensemble

Vous souhaitez travailler auprès d’une équipe jeune à l'esprit start-up ?

Évoluer dans un environnement anglophone vous attire ?

Nous recherchons un(e) Business Developer qui nous aidera à vendre un produit attractif, au sein d’une société à l’écoute, performante et innovante.

Ce produit, c’est l’aboutissement de plusieurs années de travail après la création de notre structure en 2011. Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir commercialiser ce capteur électronique miniaturisé, ayant la capacité d’être ingéré par un patient afin de connaître en temps réel sa température corporelle.

Nous avons été récemment approuvé par la Food and Drug Administration (FDA). Cela signifie que notre dispositif médical connecté partira bientôt à la conquête de nouveaux marchés tels que la recherche clinique ou la cancérologie.

Votre rôle

Vous rejoignez notre entreprise dans un contexte de fort développement commercial, et participerez à accroître les parts de marché de notre gamme de produits médicaux en Europe et aux Etats-Unis.

Voici une liste des missions associées :

  • Mise en place d’action de promotion et de prospection (outils numériques, visite sur site, congrès et salon...).
  • Identification, qualification et clôture des opportunités de vente, principalement en mode projet.
  • Gestion et diffusion de la documentation marketing et commerciale.
  • Réalisation d'offres de prix et réponses aux appels d'offres.
  • Assurer le référencement des produits auprès des clients et prospects.
  • Analyser de potentiels clients afin de valoriser le portefeuille existant.
  • Création, suivi et animation d’un réseau de distributeurs dédié aux marchés visés.
  • Maintien des bases de données clients et prospects en lien avec les procédures de la société.
  • Participation à la définition du plan d’action commercial.

Capable de partir à la conquête de nouvelles opportunités de business, vous serez avant tout un(e) chasseur(se) au contact d’entreprises dans la recherche et l’industrie pharmaceutique. Préparez-vous à rencontrer de multiples interlocuteurs : acheteurs, médecins, cliniciens, responsables de projets...

Il vous sera possible de travailler à partir de n’importe quel endroit en France, ou à l’étranger, à condition d’habiter proche d’un aéroport (environ une semaine de déplacements par mois à prévoir).

Ce poste est fait pour vous si

Le ou la futur(e) candidat(e) connaîtra de préférence assez bien notre univers. Vous avez ainsi travaillé pendant au moins 5 ans dans un grand laboratoire pharmaceutique et avez eu l’occasion de faire du business avec des chercheurs ou des cliniciens.

Vous avez déjà un carnet d’adresses au sein de votre réseau ? C’est un très bon point !

Si vous ne venez pas de notre milieu, nous aimerions quand même vous rencontrer. La gestion de projet et votre capacité à tisser des liens avec des interlocuteurs de haut niveau sont pour nous des critères de choix.

L’essentiel reposera sur votre savoir-être. Vous ferez preuve d’un tempérament conquérant, humble et organisé. Il sera tout aussi important de montrer de la confiance, une envie d’apprendre et de la persévérance.

Pourquoi nous rejoindre ?

Bien que vous travaillerez à distance, nous vous réservons une ambiance de travail particulièrement conviviale. En interne, nos collaborateurs ont pris l’habitude de s’entraider naturellement et de fonctionner à l’humain.

Pour vos débuts chez nous, vous serez présent(e) physiquement dans nos locaux, et nous vous présenterons à l’ensemble de vos futurs collègues. La suite du programme d’onboarding : formation aux systèmes qualités, process commerciaux et aux produits ainsi la rencontre de vos premiers clients.

Rémunération très avantageuse sur ce poste : environ 80 K€ de package (fixe + variable compris).

Vous aurez la chance de bénéficier d’un CSE au sein de notre entreprise qui organise 2 team building par an et encourage à la pratique sportive ou culturelle.

Autres avantages :

  • Mise en place d’un mécénat de compétences
  • Horaires flexibles, Home Office
  • Tickets restaurants
  • Matériel informatique à votre disposition
  • Une 6ème semaine de congés payés par an

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Réponse

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