Chef des Ventes H/F - Leader solutions Retail

Offre n°37682

Il y a 6 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Aubervilliers (93)

Rémunération

55-80k

Secteur

Service aux entreprises

Fonction

Chef des ventes / Responsable régional

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Leader sur son marché

Cadre bienveillant

Ce qu’on va accomplir ensemble

Leader Européen sur le marché, notre mission est de sécuriser les transferts de fonds et les espèces des grandes surfaces, chaînes de restauration, commerçants et réseaux bancaires.

Grâce à la maîtrise de l’intégration de techniques innovantes, nous proposons des services à forte valeur ajoutée qui permettent d’accélérer la circulation, la valorisation et la disponibilité des espèces.

Notre groupe, c’est :

→ 400 agences réparties dans 23 pays.

→ 64 implantations en France.

→ 25 000 collaborateurs dans le monde entier.

Notre ambition : rester leader et être l'employeur le plus attractif de son secteur

Votre ambition : rejoindre un leader sur un poste de Chef(fe) des Ventes Nationales; 100% management d'une équipe de 12 sales (bientôt 15!)

Votre rôle

Vos priorités :

  1. Gestion de l'équipe au quotidien pour faire l'intermédiaire entre la direction et les équipes.
  2. Accompagnement des équipes sur le terrain.
  3. Coaching et suivi des équipes sur la durée.

Vous mettez en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise :

  • Garantir la bonne application de la politique commerciale globale de l'entreprise à travers les équipes de chargés d’affaires.
  • Identifier des pistes de développement spécifiques pouvant générer un accroissement du chiffre d'affaires.
  • Centraliser toutes les informations utiles à la bonne connaissance de l'économie locale et à son approche commerciale.
  • Mettre en place des opérations d'animation commerciale au niveau de ses équipes.
  • Assurer un rôle de représentation en externe : participation à des salons, conférences, entretien d'un réseau de prescripteurs, contact avec les acteurs publics locaux (chambre de commerce, collectivités locales).

Vous êtes chargé.e du suivi des résultats et de l’animation de l’équipe :

  • Accompagner des commerciaux sur le terrain, mise en place de bonus et primes aux résultats en collaboration avec le Directeur commercial, conseils réguliers sur l'approche commerciale et les messages à envoyer aux clients.
  • Motiver et dynamiser le personnel pour qu’il prenne des décisions proactives dans ses échanges avec les clients.
  • Fédèrer les équipes autour d'un objectif commun de développement du chiffre d'affaires
  • Mettre en œuvre un programme de formation et d’orientation en vente afin d’éduquer les nouveaux employés.
  • Suivre les résultats commerciaux individuels et collectifs et valider l'atteinte des objectifs.
  • Organiser des points réguliers avec chacune des personnes de l’équipe afin de les tenir au courant de leurs résultats par rapport à leurs objectifs individuels.
  • Assurer le reporting auprès de la direction nationale, aussi bien pour les ventes que pour les informations collectées sur le terrain.

Sous la responsabilité de la Directrice Commerciale de la boîte, vous aurez une douzaine de profils à gérer dans votre équipe. 

Lieu de travail : sur le terrain ou au bureau à Aubervilliers. 

Ce poste est fait pour vous si

A la hauteur de ce recrutement crucial pour notre entreprise, nous recherchons un profil expérimenté avec un minimum de 6 ans dans la pratique du management. Vous avez pris l’habitude de gérer une équipe de minimum 10 commerciaux terrain.

Vous venez idéalement de ces secteurs : retail, fournisseur du retail, secteur bancaire/finance, éditeur de logiciel, fabricant pour le retail, partenaires (cash management, coffre…).

Votre style de management ? La bienveillance. Méthodique, à l’écoute, curieux.se, intègre, doté.e d’une autorité naturelle et toujours très positif.ve, vous rassemblez vos collaborateurs autour de vous. 

Il est important de bien connaître les processus budgétaires qui feront partie de votre métier. La maîtrise du Pack Office et de Sales Force & Microsoft Dynamics sont des prérequis fondamentaux.

Ce que nous offrons

* Rémunération attractive : package comportant un fixe sur 13 mois et un variable calculé sur les objectifs.

* Voiture de fonction, carte essence, badge télépéage, remboursement des frais.

* Tickets restaurant d'une valeur de 9€ par jour travaillé (pris en charge à 50%).

* Chèque vacances (150€) + Tickets Noël (150€).

* Votre statut : cadre.

* Tous les équipements dont vous avez besoin : ordinateur, téléphone…

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

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