Commercial Home Office - Produits techniques industriels H/F

Offre n°37732

Il y a 3 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Auvergne Rhône Alpes

Rémunération

35-45k

Télétravail

3 jours / semaine

Secteur

Produits pour la plasturgie

Fonction

Technico-commercial

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Cadre bienveillant

Variable non plafonné

Managers charismatiques et brillants !

Ce qu’on va accomplir ensemble

Rejoignez une société industrielle solide et prenez part à un projet commercial ambitieux.

Nous sommes historiquement spécialisés dans la technologie de l’air comprimé et proposons des produits certifiés de haute qualité et de fabrication allemande.

Notre objectif à travers l'Europe : proposer une large gamme de produits et de services pour améliorer les performances des processus de production. Nos offres sont conçues pour améliorer l’efficacité et la sécurité des processus industriels. 

Nous créons ce poste pour accompagner le développement de notre activité en France. Le potentiel en France est important pour son tissu industriel, notamment à proximité de la Plastics Vallée. 

Vous serez amené(e) à commercialiser nos solutions antistatiques : ce sont des barres qui permettent d'ioniser essentiellement de la matière plastique afin de supprimer les charges statiques, dangereuses pour les opérateurs, et causant des problèmes de qualité de production. 

Notre force : nous faisons la différence par la proximité avec nos clients et notre capacité à proposer des essais gratuits afin qu'ils puissent juger de la qualité du matériel.

Votre rôle

En 100% Home Office, vous travaillerez à distance pour décrocher des rendez-vous et vous visiterez vos clients en usine (5 à 10 visites par semaine). Des réunions en visio-conférence avec l'agence française et la maison mère seront organisées régulièrement.

Votre terrain de jeu : la région Auvergne Rhône Alpes (et les départements limitrophes) dans un premier temps, grâce à son fort potentiel et ses nombreux acteurs industriels - vous pouvez aussi détecter des opportunités ailleurs en France.

Vous ciblez des acteurs de la plasturgie majoritairement. Les interlocuteurs que vous privilégiez sont ceux en lien direct avec la production : responsables maintenance, QHSE, ingénieurs méthodes, opérateurs...

Vos missions seront les suivantes :

  • Mener des actions de prospection ciblée et prise de rendez-vous (80%),
  • Découvrir les besoins (par téléphone), proposer des solutions techniques adaptées, organiser des essais gratuits de matériel (les clients peuvent tester le matériel sur leur site de production avant d'investir),
  • Planifier et préparer vos visites (privilégier les contacts et les ventes par téléphone, afin de réserver les visites clients quand cela est vraiment nécessaire),
  • Etablir une présence physique sur le secteur, prendre des mesures de charge statiques, aider à l'installation du matériel si nécessaire,
  • Closer les deals
  • Suivre et développer son portefeuille, 
  • Reporting hebdo / mensuel, compte-rendu de visites.

Afin de suivre votre activité, vous travaillerez sur un CRM ultra-performant développé en interne !

Ce poste est fait pour vous si

Vous avez envie de vous impliquer à 100% dans un projet, de vous investir et de vous projeter sur le long terme ?

Bienvenue !

Doté d’un tempérament commercial affirmé, vous faites preuve de patience et de pédagogie dans vos échanges clients. 

Vos principaux atouts ? Votre aisance téléphonique, votre pugnacité et votre loyauté.

Une première expérience a aiguisé votre sens du commerce et de la relation client.

Idéalement, vous disposez d’une expérience dans l’industrie. Si ce n’est pas le cas, votre curiosité, votre envie d’apprendre et votre appétence technique peuvent faire la différence !

La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste.

Ce que nous offrons

Vous rejoignez une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits, historique et familiale, dans un contexte de développement international ambitieux.

Parcours d'intégration : vos premières semaines dans l'entreprise se dérouleront au siège en Allemagne ! Vous intégrerez ensuite des équipes soudées et investies (notre turnover est faible notamment dans notre équipe commerciale). 

Vous bénéficiez également d’autres avantages :

  • Rémunération fixe + variable déplafonné (versé mensuellement),
  • Home Office : vous travaillez de chez vous pour détecter les opportunités et programmez vos visites clients en autonomie sur votre secteur lorsque nécessaire, 
  • Outils et process de travail performants,
  • Véhicule et/ou défraiements,
  • Téléphone, Ordinateur,
  • Un voyage à gagner chaque année pour les plus performants !

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Réponse

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