Commercial H/F - Transport et logistique internationale

Offre n°37794

Il y a 3 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Paris

Rémunération

42-60k

Télétravail

1 jour / semaine

Secteur

Transport

Fonction

Commercial terrain

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Locaux incroyables !

Managers charismatiques et brillants !

Gros fixe (+ de 50% du package)

Cadre bienveillant

Ce qu’on va accomplir ensemble

Dénicher de nouveaux prospects, entamer les négociations, faire signer des contrats… Voilà vos principales forces de Commercial(e) confirmé(e).

Mettez dès maintenant vos compétences à notre service.

Nous sommes la société leader sur le métier du transport international, axé sur le Maghreb et nous avons besoin d’un(e) nouvel(le) arrivant(e) pour booster notre commerce.

En tant chasseur(se) hors pair, vous n’aurez aucun mal à décrocher des rendez-vous afin de vendre notre offre de transport et logistique.

Avec nos 40 ans d’expérience en Afrique du Nord, Vectorys est un poids lourd du secteur. Plus gros transporteur présent en Tunisie, 105 collaborateurs en France et 500 dans le monde, de belles références clients (Groupe Colas, Inditex, Tommy Hilfiger…), nos atouts ne manquent pas quand il s’agit de convaincre de nouveaux partenaires.

Alors, rejoignez-nous et intégrez une entreprise en croissance qui conserve l’âme d’une PME familiale. Un poste de commercial vous attend !

Votre rôle

Votre rôle est clair, obtenir 20 rendez-vous qualifiés par mois. Vos clients seront principalement des directeurs logistiques, des responsables achats, des services logistiques.

Un objectif à votre portée, si vous avez déjà de l’expérience, d’autant plus que notre marque est visible auprès de tous les secteurs d’activités.

Et tout cela se passera chez nous, aux Ulis en Essonne. Depuis nos locaux, vous serez chargé(e) en majorité de la région Parisienne et, à la marge, des départements suivants : 10-27-28-45-51-61-89.

Votre quotidien : 2 jours par semaine au bureau et des déplacements d'une semaine tous les 2/3 mois au Maroc et en Tunisie.

Ce que vous vendez : du transport international → Europe, du transport maritime, du transport aérien, et de la logistique.

Vos missions dans le détail

Maintenir une relation de proximité avec les clients

  • Prise de rendez-vous et visites régulières chez vos partenaires commerciaux.
  • Suivi du dossier des clients : mise à jour des offres, de la grille tarifaire, remontées d’informations, prise en charge de leurs demandes.
  • Préparation et validation des contrats sous la supervision du Responsable Commercial.
  • Gestion d’éventuels problèmes et litiges.

Prospection de nouveaux clients :

  • Prospection : phoning, mailing, participation aux salons et foires.
  • Analyse des besoins clients, identification des cibles à potentiel et des circuits de décision au sein des entreprises ciblées.
  • Précision à l’attention des clients des offres tarifaires, des conditions générales de vente, des services additionnels à valeur ajoutée.
  • Création de l’ordre de transport conformément à la procédure en cours, création de l’entité du client, formalisation des conditions d’exploitation et communication interne avec le service booking.
  • Analyse de la rentabilité et suivi des opérations.

Mais aussi : reporting de l’activité hebdomadaire, suivi des règlements clients et relances des règlements lors des visites, véhiculer l’image et les valeurs de l’entreprise en interne et lors des représentations extérieures.

Ce poste est fait pour vous si

Nous recherchons un profil qui a déjà une expérience dans notre domaine, idéalement au moins 2 ans dans le secteur du transport ou commerce.

Vous avez déjà une appétence pour notre univers et une connaissance des termes du métier, des clients à aller chercher...

Vous l’avez compris, nous recherchons un(e) chasseur(se) ! Une personnalité surtout orientée vers la prospection et qui est vraiment à l’aise sur le terrain.

Un bon niveau d'anglais est un plus.

Ce que nous offrons

Chez nous, les commerciaux ont l’avantage de pouvoir vendre plusieurs produits (métier axé sur le Maghreb mais aussi international, douane, logistique). 

Rémunération avantageuse comprenant un fixe et primes.

Véhicule de fonction, carte carburant.

CSE, participation, chèques vacances.

Téléphone et ordinateur à votre disposition.

Intégration sur 2 semaines au siège de Marignane, puis tour des agences en France, Italie et Maghreb.

Des perspectives d’évolutions concentrées vers plus de responsabilité de ligne (Tunisie, Maroc, Turquie...), ou de produit (Maritime, Route, Log...).

Statut cadre.

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Une base de

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Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

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