Business Developer - MICE / leader événementiel (H/F)

Offre n°38058

Il y a 5 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Saint-Ouen

Rémunération

40-50k

Secteur

MICE / Evenementiel

Fonction

Ingénieur d'affaires / Business Developer / Account Executive

Type de contrat

CDI

Ce qu’on va accomplir ensemble

Dans notre société, notre objectif est de créer un environnement où le plaisir, l'épanouissement et la réussite de nos Talents sont au cœur de notre engagement.

Qui sommes-nous ?

• Leader européen du séminaire, réunions, formations et événementiel depuis plus de 25 ans

• 72 châteaux et demeures historiques dédiés aux entreprises dans 7 pays

• Plus de 2000 talents

• 91,2% de nos Talents confirment qu’il fait bon travailler chez nous en 2023

• Notre Université d’Entreprise interne a dispensé 2300 formations en 2023

Au-delà des chiffres, notre entreprise incarne une aventure humaine.

Notre mission est d'insuffler de la chaleur ajoutée à chaque rencontre, d'inspirer les entreprises et de les aider à révéler leurs talents.

Intégrer notre société, c'est aussi faire partie d'une entreprise pensée autrement, où chacun est acteur de son développement. Tout est mis en œuvre pour te révéler et te permettre d’être toi-même !

Notre devise : un talent heureux fait un client heureux !

Votre rôle

Sous la responsabilité du leader Equipe Développement Commercial, et en lien avec le/s responsable/s des ventes Grands Comptes, tu te consacreras pleinement au développement de tes clients grâce notamment à une prospection active multicanale. Tu déploieras auprès des entreprises de ton secteur d’activité des actions commerciales, identifieras de nouvelles opportunités et qualifieras les cibles potentielles.

Développement Commercial

· Stratégie Commerciale : concevoir et mettre en œuvre la stratégie de développement pour chaque Expérience du Groupe en collaboration avec le responsable Grands Comptes (PAC) et ce pour chacun des comptes dont tu as la charge. Maximiser les opportunités de croissance et atteindre les objectifs de chiffre d’affaires fixés en adéquation avec la politique commerciale du groupe.

· Identification du potentiel de croissance : mapper et cartographier les comptes attribués, identifier les top prescripteurs (direction communication, marketing, achats …), identifier de nouvelles opportunités de développement en France et à l’international

· Fidélisation : devenir le contact privilégié de tous nos clients, maintenir un lien régulier pour garantir leur fidélisation

· Prospection : appréhender la culture, les besoins et les enjeux des grands comptes grâce à des appels et mails sortants

· Actions commerciales : rdv, présentations commerciales, mise en avant des nouveautés, participation aux salons et événements internes, mise en place et suivi d’actions marketing avec les équipes internes (conseillers séminaires, équipes marketing et communication)

· Veille : organiser une veille commerciale afin de détecter tous les signaux déclencheurs de nouvelles opportunités (appels d’offres notamment)

Suivi et monitoring de l’activité, coordination interne

· Business review achats : être en soutien du responsable des ventes Grands Comptes pour la préparation et présentation

· Analyse et suivi de votre performance commerciale afin d’affiner la stratégie de prospection grâce à un suivi méticuleux des actions renseignées dans le CRM

· Challenger les supports de vente existants avec le marketing et la communication

Ce poste est fait pour vous si

Les qualités que nous recherchons chez le futur talent sont les suivantes :

· Tu sais identifier et comprendre les enjeux, challenges, circuits de décision et actualités des entreprises

· Tu sais définir et déployer une stratégie d’acquisition comme une stratégie de fidélisation de comptes

· Tu as la capacité à construire et maintenir des relations durables avec les clients

· Tu as un fort sens de l’écoute, tu es curieux et as toujours envie d’apprendre

· Ton aisance relationnelle te permet des échanges de grande qualité

· Tu es dynamique, autonome, agile et proactif

· Tu es rigoureux, organisé et tenace

· Tu as le sens du résultat et es audacieux

· Tu es un excellent négociateur et as des capacités à convaincre

· La prospection fait partie de ton ADN grâce à ton tempérament de chasseur

· Tu aimes travailler en équipe et saura naviguer en transverse comme en binôme avec le(s) Responsables Grands Comptes de ton portefeuille

Les pré-requis :

· Formation : niveau d’étude Bac + 2 ou sortie d’école après une alternance

· Expérience : au moins 2 ans d’expérience minimum sur une fonction commerciale avec la gestion de clients Grands comptes

· Langues : l'anglais est un plus

· Permis de conduire requis, tu seras amené à te déplacer dans nos maisons

Ce que nous offrons

Plus qu’un métier, notre Groupe t’offre tous les moyens pour que tu puisses t’épanouir.

· notre entreprise t’offre une culture d’entreprise vécue et non imaginée

· Un poste en CDI au forfait jour

· De l’autonomie et de la diversité dans tes missions

· Une équipe soudée

· Une maison de famille (siège) où il fait bon vivre

· Un parcours d’intégration qui te donne toutes les clés pour être acteur de l’entreprise

· Un plan de développement coconstruit avec ton leader pour te donner les moyens de t’épanouir et grandir

· Différents moyens d’apprendre : dans ta mission, grâce à tes pairs, auprès de ton leader, en prenant des responsabilités, et grâce à diverses formations…

· Un accompagnement pour les petits désagréments ou difficultés, tels que le soutien aux aidants ou la mono-parentalité

· Du télétravail

· Un CE qui propose des bons plans

· Repas à base de produits frais cuisinés par notre chef

· Rémunération Salaire fixe + bonus sur objectif + intéressement + participation

· Lieu : Maison de Famille (siège) de Saint Ouen sur Seine (93)

Convaincu(e) ? On attend ton cv avec impatience !

Ton identité et tes besoins sont importants pour nous. Si tu recherches un environnement professionnel qui valorise l'inclusion pour toutes les personnes, tu es au bon endroit.

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