Assistant Admin, Juridique & Financier -Gestion Patrimoine (H/F)

Phoenix Finance

Offre n°38946

Il y a 23 jours

Catégorie

Générique

Localisation

Paris

Rémunération

36-45k

Télétravail

3 jours / semaine

Secteur

Gestion de Patrimoine

Fonction

Fonction non commerciale

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Cadre bienveillant

Management de proximité

Locaux en plein centre ville

Ce qu’on va accomplir ensemble

Et si l'on vous taillait un poste sur mesure, vous qui avez l'art de traiter des documents financiers complexes et faites preuve d'une polyvalence à tout égard ?

Phoenix Finance est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, family office, immobilier, bourse.

Nous recherchons une personne issue du monde financier, comptable ou juridique pour évoluer dans deux univers distincts :

  • Épauler notre Dirigeant dans l'aspect administratif en gestion de patrimoine ;
  • Endosser le rôle d'office manager au sein d'un cabinet d'avocats parisien (Client de l'entreprise)

Ce poste multifacette rassasiera votre quête de stimulation professionnelle et vous donnera l'opportunité de déployer vos compétences organisationnelles, administratives et de gestion de projet.

Aussi, nous sommes engagés depuis 2 ans dans des programmes de reforestation, en partenariat avec l’ONG Tree-Nation.

Votre rôle

Que diriez-vous d'un quotidien dynamique, tantôt chez vous comme assistant·e administratif·ve pour notre cabinet de gestion de patrimoine (Phoenix Finance) et tantôt au sein d'un grand cabinet d'avocats parisien (2 jours par semaine) en qualité d'assistant·e de direction (ou office manager) ?

Vos missions de gestion et support administratif se répartissent dans deux environnements distincts :

Assistant·e administratif·ve en gestion de patrimoine (Phoenix Finance) - Télétravail

  • Assurer le suivi des tâches administratives, le suivi des dossiers des clients et maintenir un système de classement efficace des documents et informations financières, en veillant à chaque détail
  • Garantir la confidentialité des informations sensibles
  • Vous adapter en temps réel aux demandes spécifiques des fournisseurs
  • Œuvrer chaque jour avec un souci du service et de la satisfaction des clients
  • Préparer les documents des clients : lettre de mission, compte-rendu, facturation ; collecter les informations dans le cadre de déclarations fiscales, rapports financiers, suivi et consolidation des reportings ou d'opérations d'investissement.

Vous comprenez idéalement les enjeux et évolutions réglementaires vis-à-vis des contrôles des autorités de tutelle.

Office manager en cabinet d'avocats (Client de l'entreprise) - 2 jours sur site

Votre mission consiste à garantir le bon fonctionnement des opérations quotidiennes entre gestion administrative, gestion globale des fournitures & des installations, et coordination des ressources humaines :

  • Coordonner les travaux d'entretien (sécurité, normes) et gérer les fournisseurs de services
  • Superviser l'inventaire des fournitures de bureau, vous assurant que les employés disposent des outils nécessaires : passer les commandes, suivre les stocks, gérer la relation avec les fournisseurs
  • Gérer les tâches administratives courantes : courriers, appels téléphoniques, planification des réunions et tenue des agendas
  • Suivre et intégrer les nouveaux collaborateur·ices, gérer les congés/absences et coordonner les formations
  • Participer à la réussite de projets aux côtés des équipes dédiées
  • Veiller au budget et à l'exactitude des transactions (puis identifier les écarts éventuels)
  • Assurer le suivi des comptes fournisseurs et clients : traiter/émettre les factures, gérer les relances.
  • Gérer une partie du Community Management (animation des réseaux et du site internet)

Ce poste est fait pour vous si

Si vous êtes de nature enthousiaste, ce poste nécessitant une forte dimension relationnelle pourrait correspondre à votre personnalité positive.

Vous êtes ouvert·e d'esprit, curieux·se et donc capable d'aller chercher l'information au bon endroit afin de trouver les réponses. Proactivité et organisation vous caractérisent ! Votre objectif ? Fluidifier les opérations quotidiennes.

À l'aise avec les chiffres et les tableaux croisés-dynamiques sur Excel, vous passez d'un document à l'autre avec agilité. Vous ne lésinez pas sur les détails et optimiserez les suivis et reportings avec soin. Les erreurs peuvent être coûteuses.

Vous échangez aisément en anglais (niveau professionnel) et êtes reconnu·e pour vos qualités d'expression en français et en anglais. En effet, vous représentez et interagissez avec des interlocuteur·ices de haut niveau.

Rencontrons-nous !

Ce que nous offrons

Vous exercerez en télétravail 2 à 3 jours par semaine pour Phoenix Finance (CDI) puis en général 2 jours, chez le client, au sein du cabinet d'avocats, au cœur de Paris 1er.

  • Intéressement
  • Bonus discrétionnaire
  • Fixe entre 36K€ et 42K€ brut annuel en fonction de votre expérience et profil.
  • Statut Cadre

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