Technico-commercial - Automatisation (H/F)

Offre n°39151

Il y a environ 1 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Lille

Rémunération

45-50k

Secteur

Automatisation

Fonction

Technico-commercial

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Ici, on aime faire de la route pour visiter ses clients !

Cadre bienveillant

Gros fixe (+ de 50% du package)

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Adepte de l'automatisation et de ce que cette technologie permet, vous désirez vous investir dans une société qui ambitionne une forte croissance ? Bienvenue !

Notre filiale française est soutenue par un Groupe international développant et fabricant des solutions d’automatisation industrielle.

Nous adressons les constructeurs de machines, intégrateurs et des entreprises de multiples secteurs d'activités (textile, emballage, plasturgie, pompes & compresseurs,..). Nous avons un catalogue de produits proposant des servo-variateurs et moteurs, des commandes numériques, des automates, des modules E/S, des variateurs de fréquence ou variateurs AC, etc.

Nous recherchons une personne dotée d'une forte appétence technique et de connaissances en mécatronique ou automatisation afin de nous aider à développer activement le bassin lillois et plus largement le quart nord de la France (et Bruxelles).

Ce qu’on vous propose

Directement rattaché·e au Directeur commercial, vous serez chargé·e de promouvoir notre gamme de solutions d’automatisation sur-mesure pour les machines-outils, ascenseurs et escalators, machines d’injection plastique, machines d’emballages, compresseurs d’air, pompes,...

Vos missions consisteront à :

  • Participer au développement d’une stratégie commerciale à long terme
  • Assurer une prospection commerciale ciblée par tous les canaux qui vous sembleront pertinents
  • Développer le chiffre d'affaires : établir des offres pertinentes en sélectionnant les produits les plus adaptés aux besoins des clients
  • Conseiller et fidéliser aussi bien les gérants de PME que les responsables techniques ou achats de grands groupes
  • Rechercher des revendeurs et animer le réseau
  • Assurer un reporting régulier et analyser l’activité et les ventes
  • Représenter la société lors des salons et expositions.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Stimulé·e par l'envie d'investir le territoire français, vous vous appuierez sur une expérience solide a minima de 3 ans dans l'automatisation, sur votre expertise technique et votre force de conseil.

Autonome, rigoureux·se, vous gérerez l'organisation de vos tournées commerciales impliquant environ 2 à 3 découchages par semaine. Vous appréciez être au contact de vos clients, leur apportant de la valeur ajoutée et des solutions à leurs problèmes.

C'est d'ailleurs vos qualités de communicant·e qui facilitent vos stratégies d'approche et vous permettent de nouer des relations pérennes avec les dirigeants des PME et avec vos partenaires.

Dans cette dynamique, votre adaptabilité et votre résilience favoriseront la sécurisation du portefeuille de clients, et donc le développement du chiffre d'affaires.

Vous maîtrisez le réseau LinkedIn.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous rejoindrez une équipe guidée par l'entraide et stimulée par les challenges.
  • Notre groupe investit beaucoup en R&D et observe une croissance à deux chiffres.
  • Bénéficiez d'une voiture de fonction et gérez votre planning de façon autonome et en confiance.
  • Package attractif, composé d'un fixe et d'un variable.
  • Vous bénéficierez d'une intégration complète.

Cette offre vous tente ?

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