Commercial développement (H/F) Rhône Alpes / PACA

SCB

Offre n°40050

Il y a 2 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Rhône-Alpes

Rémunération

40-47k

Télétravail

2 jours / semaine

Secteur

Bardages

Fonction

Commercial terrain

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Variable non plafonné

Management de proximité

Cadre bienveillant

Ce qu’on va accomplir ensemble

La prescription et la prospection n'ont aucun secret pour vous ?

Vous êtes animé par des valeurs de partage, de loyauté et de performance ?

Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Nous sommes des spécialistes reconnus dans le secteur du bardage.

Depuis plus de 30 ans, nous proposons des produits de très haute qualité pour l'embellissement et la protection des bâtiments. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, nous développons des solutions techniques sur mesure et innovantes.

Notre métier est avant tout une passion et notre valeur ajoutée sur ce secteur est clairement un accompagnement premium quel que soit le projet.

Nous recherchons notre nouveau collaborateur, un délégué régional des ventes, véritable pilier pour notre croissance.

Votre rôle

Vous avez entre les mains notre savoir-faire et nos produits innovants.

Garant de nos objectifs de vente, vous détectez de nouvelles opportunités d'affaires tout en prenant soin du portefeuille existant.

Vos produits : bardage fibres de bois, fibres de ciment, thermoplastiques, panneaux fibres et ciment, stratifiés

Vos interlocuteurs : Architectes, organismes HLM, entreprises industrielles, BTP, distributeurs....

Missions

  • Promouvoir les produits auprès des prescripteurs et développer leur utilisation
  • Mettre en œuvre les objectifs définis par l'entreprise
  • Développer le CA et les marges
  • Détecter, gagner et assurer le suivi des chantiers importants
  • Négocier, conclure les contrats, recouvrir les créances et gérer les éventuels litiges
  • Mettre en place le réseau régional de distributeurs et apporter tout support nécessaire à leur force de vente
  • Assurer la mise en stock des produits chez les partenaires
  • Gérer le lancement des nouveaux produits, la mise en place d'outils d'aide à la vente et la formation des vendeurs
  • Assurer la remontée d'informations sur les chantiers de référence
  • Représenter la société aux différentes manifestations marketing
  • Reporter l'activité régulièrement

Poste en Home Office (3j terrain/semaine en moyenne)

📍Localisation du poste : Vous résidez idéalement dans le secteur Lyonnais pour pouvoir couvrir une large zone incluant 16 départements.

Territoire à couvrir : 01, 04-07, 26, 38, 42, 43, 69, 73, 74, 83, 84, Corse

Ce poste est fait pour vous si

  • Connaissance de la distribution sur votre secteur et appétence technique
  • Aisance sur l'utilisation des outils informatiques et numériques

Côté pro, vous maîtrisez parfaitement tous les rouages commerciaux, les plans d'actions, la relation multicanale et vous savez activer les bons leviers pour atteindre les objectifs.

Organisé et autonome, vous avez un grand sens des responsabilités et vous mesurez très bien les enjeux de vos interlocuteurs.

Votre sens relationnel est reconnu et ce bel atout vous permet de tisser des liens de confiance avec les clients mais également de développer votre réseau efficacement.

Ce que nous offrons

A nos côtés, vous évoluerez dans un environnement de travail chaleureux où l'humain est au centre des préoccupations.

Nous misons avant tout sur les personnalités engagées et nous vous accueillerons avec tous les outils nécessaires pour que vous puissiez construire une carrière stable et challengeante.

Nos avantages

  • Rémunération composé d'un fixe et d'un variable déplafonné
  • Véhicule de fonction
  • Statut cadre
  • Frais de déplacements pro pris en charge
  • RTT
  • Mutuelle et prévoyance
  • Intéressement & 13e mois

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

Découvrez toutes nos ressources pour vous aider à trouver le job de vos rêves

Partager l'offre sur vos réseaux sociaux