Commercial.e Export (H/F)

Offre n°40823

Il y a environ 1 mois

Catégorie

Ventes

Localisation

Annecy

Rémunération

60-65k

Télétravail

1 jour / semaine

Secteur

Distribution

Fonction

Responsable de zone Export

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Gros fixe (+ de 50% du package)

Cadre bienveillant

Managers charismatiques et brillants !

Ici on parle beaucoup anglais

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Vous recherchez un nouveau challenge commercial à l'export dans la distribution spécialisée ? Alors n'hésitez plus, postulez !

Nous sommes une entreprise française, basée dans le Jura, fondée en 1970. Nous créons et commercialisons des jeux et des jouets reconnus pour leur design, la qualité des matériaux utilisés et pour leur valeur éducative.

Notre entreprise est connue du grand public à travers ses 3 marques phares, que nous commercialisons dans plus de 50 pays. Leader en France dans son segment, notre entreprise est également connue pour la distribution d'une marque internationale de peluches.

Dans chaque continent, nous nous appuyons sur un réseau de distribution dense et multicanal, composé de distributeurs étrangers, de revendeurs spécialisés et de e-commerçants.

Nous sommes présents via nos propres filiales en Belgique, en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, aux Etats-Unis et en Chine.

En 2022, nous intégrons le leader mondial des accessoires scolaires. Cette union renforce notre positionnement sur le marché en combinant notre expertise dans les jeux et jouets avec leur expérience industrielle et leur rayonnement international.

Ensemble nous partageons des valeurs communes telles que l’engagement envers l’éducation, la société et l’environnement afin de rendre meilleur le monde dans lequel les enfants grandiront.

Nous communiquons régulièrement et en transparence avec notre communauté sur notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).

Ensemble, contribuons au quotidien à l'épanouissement des tout-petits et de tous ceux pour qui le jeu est un apprentissage de la vie !

Ce qu’on vous propose

Nous recherchons dès que possible un.e Commercial.e Export/Area Sales Manager en CDI afin de rejoindre notre équipe actuellement composée de 4 personnes : 2 ASM, 1 Coordinatrice trade marketing et 1 International sales manager, sous la Direction commerciale. Votre périmètre d’action sera la zone Europe (une vingtaine de pays). Vous aurez en charge son développement commercial (CA et marge).

Vos activités principales seront les suivantes :

  • Élaborer le budget de ventes de la zone en collaboration avec la direction export/commerciale et en assurer l’analyse et le plan d’action qui est nécessaire à son atteinte.
  • Élaborer et mettre en place la stratégie commerciale de chaque pays
  • Participer aux salons internationaux du secteur
  • Communiquer régulièrement avec le service Supply Chain autour du monitoring des prévisions de ventes et ajustements en continu
  • Se déplacer fréquemment sur zone, selon saisonnalité, environ 60 jours par an (formation des équipes commerciales, rencontre avec les comptes clés locaux, participation aux événements commerciaux, visites d’implantation...)
  • Mettre en place et exécuter les plans marketing/Communication locaux
  • Mise en place des plans de financement des promotions saisonnières en collaboration avec le responsable administration des ventes Export et validation de la direction commerciale puis D.A.F
  • Remonter l’ensemble des informations terrains

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Les connaissances requises pour ce poste sont les suivantes :

  • Diplôme : Ecole de commerce international / Master ou équivalent
  • Expérience : Une expérience d’au moins 6 ans à l'export dans la distribution spécialisée est requise
  • Domaine : Une connaissance du milieu du jouet est idéale
  • Langues : Anglais courant obligatoire
  • Très bonne maîtrise d’Excel et du pack office
  • Appétence pour le Marketing Digital
  • Aisance dans l’expression en public.

Les qualités que nous recherchons :

Rigoureux.se, doté.e d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu.e pour votre fiabilité et votre capacité d’organisation. Vous êtes capable de mener de front plusieurs missions en même temps et avez un esprit d’amélioration continue. Vous êtes dynamique, et autonome. Votre esprit d’équipe, votre capacité d’écoute et de coordination ainsi que votre goût pour le terrain vous permettront de réussir dans vos missions.

Pourquoi nous rejoindre ?

À nos côtés, vous évoluerez dans un environnement stable, serein et dynamique. Notre groupe familial dispose de nombreuses fonctions supports pour développer des marques connues de toutes les familles du monde entier.

  • Intégrez un groupe familial français, dans une équipe à taille humaine
  • Équipe jeune, dynamique et impliquée
  • Challenges garantis
  • Fort engagement RSE

Informations sur le contrat et avantages :

• Lieux de travail : Orgelet ou proche Jura : Lyon/Annecy/Proximité Genève

• Temps de travail : Forfait jour

• Statut : Cadre

• Salaire annuel brut : Selon profil

• Avantages : Titres restaurant, mutuelle d’entreprise, participation, retraite supplémentaire

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