Responsable Marketing et Activation (H/F) – Agroalimentaire

Offre n°40918

Il y a 3 mois

Catégorie

Manager

Localisation

Strasbourg

Rémunération

50-72k

Télétravail

2 jours / semaine

Secteur

Agroalimentaire

Fonction

Manager Marketing

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Ici on parle beaucoup anglais

Profils managers bienvenus !

Cadre bienveillant

Ce qu’on va accomplir ensemble

La coopération et votre forte culture du résultat sont des atouts clés pour ce poste de Responsable Marketing et Activation dans l'industrie agroalimentaire.

Ce n’est pas qu’un métier, c’est une passion : la boulangerie-pâtisserie fait partie de notre ADN depuis 1919 !

Un siècle et demi de passion et d’innovation, c’est ce qui nous a permis de devenir aujourd’hui un acteur incontournable dans le monde entier.

Nos produits sont distribués chez les boulangers / pâtissiers, chez les grossistes ou encore dans les restaurants et cafés, dans plus de 100 pays.

L'enjeu de votre poste ? Favoriser le développement de l'activité commerciale par des stratégies promotionnelles adaptées au marché et une stratégie de communication pour accroître la notoriété de nos marques.

Poste basé à Bischheim (Strasbourg).

Votre rôle

En tant que Responsable Marketing et Activation, Votre mission consiste à déployer une solide connaissance des stratégies marketing, communication, commerciale par :

  • Votre esprit fédérateur (management d'équipe)
  • Votre leadership (pilotage de projets, animation commerciale et activation)
  • Votre affinité avec l'analyse (veille marché, chiffrage budgétaire, rétroplanning).

En ligne de mire : l'industrie agroalimentaire et les distributeurs.

Vous travaillez main dans la main avec les chefs de produit, la force de vente et le pôle marketing pour :

  • Construire, déployer, adapter les plans d'animation promotionnelle pour nos différentes marques et publics en veillant à la pertinence des contenus (promos, docs commerciaux, brochures com' et événements)
  • Participer à des opérations annuelles de lancement/développement de produits et faciliter les échanges entre les clients et services internes
  • Favoriser un climat serein et de confiance dans votre équipe : communication, transparence, confiance, accompagnement. Cela contribuera à l'implication et la performance collective pour atteindre les objectifs.
  • Définir les objectifs annuels en lien avec la stratégie commerciale, le budget, la communication digitale et traditionnelle, réfléchir à la stratégie social media, analyser les indicateurs de performance pour émettre des recommandations.

Rencontrons-nous et découvrez la variété de vos missions !

Ce poste est fait pour vous si

Ce poste est complet et stimulant, il requiert donc d'avoir une vision générale, une capacité à être force de proposition et à vous appuyer sur vos collaborateurs et collaboratrices pour mener les projets vers le succès, collectivement.

Vos 5 ans d'expérience marketing serviront cette mission :

  • Connaissances avancées en trade marketing et merchandising B2B
  • Familiarité avec le fonctionnement des réseaux de vente (distributeurs, industries, comptes clés)
  • Connaissance des produits, du marché, des concurrents et de la clientèle
  • Maîtrise de la suite Adobe (idéalement Indesign et Photoshop)
  • Maîtrise de la communication digitale (réseaux sociaux, newsletter, site web, vidéos)
  • Idéalement, une première expérience managériale

Un niveau d'anglais professionnel est indispensable !

Ce que nous offrons

Nous vous accueillons dans une entreprise historique, qui cultive de belles valeurs depuis plus de 150 ans.

À nos côtés, vous construirez une carrière qui vous ressemble !

Et pour vous récompenser :

  • Package de rémunération compris entre 50 et 65K
  • Parcours d'intégration bien rodé
  • Formation continue et perspectives d'évolution à l'international
  • Intéressement
  • Restaurant inter-entreprises
  • 2 jours de télétravail

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