Formation Négociation Commerciale

Négociation Commerciale

4.2/5 (+6500 Avis)
Finançable par OPCO
Négocier avec confiance et savoir défendre ses prix pour préserver sa rentabilité.
Workout Programme Uptoo

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

  • keyence
  • Ippon
  • berger levrault
  • les essentielles
  • Securitas
  • Les echos
  • brasserie-goudale
  • malt
  • meteo-france
  • sodexo
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solware

"J'ai signé avec Uptoo parce c'est une formation dédiée et personnalisée à mes équipes. Je ne voulais pas d’une formation qui corresponde à tout le monde et à personne en même temps."

Michel Plantevin

Directeur Général @Solware Life

Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

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Test de mise en situation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateursafin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

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Indicateurs à faire progresser

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pourrendre ROIste l'accompagnement

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Création des cas pratiques

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Module 1

Cadrer et communiquer sa politique tarifaire

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L'atelier

Mettre en place des seuils, des process et des guidelines claires pour vos équipes afin de donner du SENS :

  • Pourquoi ces hausses sont nécessaires, que se passe-t-il si on ne le fait pas ? Quel impact quand on rogne les marges ?
  • Quel est mon prix plancher ? Quels sont les niveaux de dérogation tarifaires autorisés, à quelles conditions, via quel process ?
  • Comment j’aborde les hausses tarifaires avec les clients ? (à quels moments ? réponses à objections anticipées ?)
  • Comment je valorise mon offre : éléments justifiant les prix actuels / éléments de comparaison marché.
Module 2

Arriver préparé : la base de la négociation

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Entraînement

Anticiper :

  • Solder les litiges passés, connaître l’historique de la relation, prévoir les réactions possibles.
  • Connaître mes marges de manœuvre, identifier ma MESORE (Meilleure Solution de Repli).
  • Avoir conscience de la valeur de son offre, savoir justifier ses prix.

Aborder un RDV :

  • Faire du temps son allié : négocier au bon moment, pendant la bonne durée : impact du process sur la décision.
  • Remonter le cycle de vente : ai-je bien mes éléments de découverte (contexte, besoins, enjeux).
  • Matrice de préparation de négociation : anticiper les contreparties possibles.
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Ateliers

  • Construction de sa Meilleure Solution de Repli (MESORE).
  • Construction de sa matrice de préparation de négociation.
Module 3

Garder la main à la table des négociations

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Entraînement

Les règles d'or à adopter en négociation :

  • Refuser la négociation de principe : commencer haut, reculer à petits pas, obtenir des contreparties.
  • Engager vers la conclusion, savoir dire stop, conclure et converger vers l’accord.

Posture et stratégie en négociation :

  • Maîtriser les tactiques de déstabilisation les plus utilisées par les acheteurs pour ne plus se faire surprendre.
  • “Rester fair play” - Gérer les tensions au profit de l’intérêt commun et de la signature du deal.
  • Adapter sa négociation à son type d’interlocuteur pour transformer à tous les coups.
computer
3h sur 1 mois ½

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

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3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

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Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

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Debrief & ROI

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Renforcez la capacité de vos équipes à négocier en toute confiance, en maîtrisant les techniques de valorisation de l'offre, d'anticipation des objections tarifaires et d'adaptation aux différents profils d'acheteurs.

Renforcer la confiance en soi et en ses produits, en valorisant l'offre commerciale pour justifier les prix avec assurance

Comprendre les raisons des hausses de prix et savoir les expliquer aux clients

Préparer les négociations tarifaires avec les clients existants

Connaître sa MESORE et anticiper la négociation, en étant prêt à dire non en dessous d'un prix de réserve

Identifier différents types de négociateurs pour rester fort face à tous les profils

Maîtriser les techniques de déstabilisation des acheteurs pour ne pas se laisser surprendre

Appliquer les règles d'or de la négociation pour tourner les situations à son avantage

Ils en parlent mieux que nous...

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

1 certificat de réalisation
13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie
Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes
Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing
Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)
Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

Témoignages de nos clients

Nos belles histoires

Formation · 15 commerciaux

"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."

+15% dans les ventes

JR

Julien Rousselot

Responsable commercial

@ Habitat Prestot

Seconde Oeuvre

Formation · 5 commerciaux

“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”

GT

Guillaume Tenca

Directeur Général

@ QIMA

Industrie Pharmaceutique

Formation · 5 commerciaux

“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”

JSC

Jean-Sébastien Cases

Directeur Général

@ Météo France

Service Public

Formation · 8 commerciaux

“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”

BS

Bertrand Salliou

Directeur Général

@ Les Echos

Médias / Informatique

Formation · 2 commerciaux

“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”

GB

Gaëlle Bou

Directrice Commerciale

@ SYSTRAN

Traduction

Formation · 11 commerciaux

“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”

PR

Philippe Renault

Directeur Commerciale

@ Guy Carpenter

Assurance

Formation · 5 commerciaux

“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”

GT

Guillaume Tétreau

Directeur Commerciale

@ LESER

Industrie

Formation · 18 commerciaux

“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”

MB

Maxime Berthier

Directeur Commercial

@ Cloud Temple

Bureautique

OPCOgeometric
collaborateurs uptoo

Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

qualiopi

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

Tous Niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Technique de vente

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