La sixième saison de notre podcast “Vive la Vente” est terminée. C’est l’occasion de revenir sur chaque invité et les bonnes pratiques commerciales qu’ils nous ont partagées.
(Compilation de notre podcast à la fin de cet article)
12 nouveaux invités.
12 nouvelles forces de ventes aux pratiques de vente impressionnantes.
La saison 6 de Vive la Vente est terminée.
Cette saison a été riche en enseignements avec des professionnels de la vente issus de divers secteurs, offrant des perspectives uniques et des stratégies efficaces.
Avec un seul mot d’ordre : une exécution commerciale inspirante pour tous.
Voici les thèmes et les invités de cette sixième saison en un seul coup d’œil et d’oreille :
1️⃣ Antoine Walter (Expedia), Directeur France
« Je dis souvent qu’il y a le talent, il y a une part de chance, et ça compte. Mais il y a surtout le travail. »
• Thème principal : Signer 15 000 clients avec une machine de vente performante.
2️⃣ Jean-Philippe Lorinquer (OSS Ventures), Partner & Chief Revenue Officer
« La vente c’est 5% de génie, 95% de process. »
• Thème principal : Les secrets pour atteindre le premier million de chiffre d'affaires.
3️⃣ Emmanuel Chaumeau (Ringover), Chief Revenue Officer
« S'il n'y a pas d'urgence : il n'y a pas de volonté de changement. »
• Thème principal : Atteindre 100 millions d'ARR en alignant équipes sales et marketing.
4️⃣ François Alonge (Edenred), Directeur National des Ventes Middle Market
« On met en place des stratégies qui sont en symbiose avec les attentes de nos clients. »
• Thème principal : Convaincre 7500 clients avec des méthodes de vente agiles.
5️⃣ Martin-Pierre Gaultier (Lemonway), Chief Commercial & Marketing Officer
« On a fait 90% de croissance en 2023 et on veut continuer sur une tendance aussi forte. »
• Thème principal : Consolider son hypercroissance avec des partenariats stratégiques.
6️⃣ Clément Sutter (Nestlé Waters), Directeur Développement Clients
« On sait quels sont les leviers pour développer le chiffre d’affaires de nos clients. »
• Thème principal : Les leviers pour développer le chiffre d'affaires de Nestlé Waters.
7️⃣ Juliette Delas (50inTech), ex-Head of Sales & Community
« J’étais déjà sales, mais je ne le savais pas encore. »
• Thème principal : La vente au service de la conduite du changement.
8️⃣ Romain Pozzo Di Borgo (Opportunity), VP Sales
« L’IA permet d’aller beaucoup plus loin avec la notion d’interaction. »
• Thème principal : Exploiter l'IA pour maximiser les interactions commerciales.
9️⃣ Marie Lambert (Lucca), Director of Enablement & Operations
« La gestion de la connaissance est clé dans le succès d’un département commercial. »
• Thème principal : Soutenir une force de vente de 150 commerciaux avec l'enablement et les operations.
🔟 Nicolas Mirail (Seyna), Chief Revenue Officer
« La marge est aujourd'hui la clé de la réussite. »
• Thème principal : Bousculer le marché et assurer une croissance de 60%.
1️⃣1️⃣ Anne-Claire Cornée (Dailymotion), Senior Sales Director EMEA
« Vous faites partie des utilisateurs de Dailymotion sans le savoir. »
• Thème principal : Monétiser 54 milliards de vues chez Dailymotion.
1️⃣2️⃣ Inès Picoron (Dattak), Directrice Commerciale et Opérations
« On convertit 50% de nos rendez-vous. »
• Thème principal : Générer 10 millions de CA dès la troisième année.
Vous pouvez retrouver chacun de ces épisodes sur ce site, juste ici .
Et voici une compilation d’extraits de cette cinquième saison 👇