De 11ème employée à 800 collaborateurs

Vive La Vente - S07E04

De 11ème employée à 800 collaborateurs

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 06:48 : L’évolution du métier de commercial
  • 10:39 : De dixième à 800 employés
  • 18:08 : Les grands comptes pour augmenter le panier moyen
  • 27:24 : Construire un modèle d’engagement
  • 33:05 : Exploiter l’intelligence artificielle
  • 39:03 : Les décideurs ont doublé
  • 42:06 : Meddic et Meddpicc
  • 49:01 : La curiosité pour se challenger
  • 54:04 : Conseils de fin

    Notre invité

    Pour ce quatrième épisode de notre septième saison de Vive la Vente, nous avons eu le plaisir de recevoir Laure Le Gall, Chief Revenue Officer EMEA chez Mirakl.

    Pour nous, Laure est revenue sur l’évolution hallucinante de Mirakl, de sa position de pionnier à celle de leader incontournable des marketplaces.

    De ses débuts en tant que première commerciale et dixième employée, jusqu’à une entreprise composée de près de 800 personnes aujourd’hui.

    À la tête de la force de vente chargée de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, Laure et ses équipes ont mené la charge de cette hypercroissance à la constance unique en son genre.

    Créée en 2012, Mirakl a su rapidement convaincre de véritables références clients comme Décathlon, Airbus ou Carrefour, et continue de bousculer les standards du commerce en ligne avec plus de 450 clients (très) grands comptes à travers le monde.

    Des résultats impressionnants qui s’illustrent par :

    - 160 millions d’euros de revenus récurrents annuels (ARR).

    - 20% de croissance en 2023 (60% en 2022).

    - et une conversion client de 20% après le premier rendez-vous.

    Pour revenir sur ces succès, et plus encore, nous expliquer les méthodes de vente derrière une hypercroissance pérenne dans un secteur aux évolutions pourtant aussi profondes que récurrentes, nous avons posé les questions suivantes à Laure :

    - Comment est-ce que vous optimisez votre stratégie de vente auprès des grands comptes pour garantir une croissance continue ?

    - Quelles sont les meilleures pratiques commerciales utilisées par Mirakl pour structurer et pérenniser une machine de vente performante ?

    - Quelles méthodes de vente la force de vente de Mirakl utilise-t-elle ? Et ce, notamment, afin de prouver son retour sur investissement (le fameux ROI).

    - Et, enfin, comment est-ce que Mirakl s'adapte constamment aux évolutions du marché pour trouver de nouveaux relais de croissance et aligner sa proposition de valeur avec les besoins de ses futurs clients ?

    Laure nous ouvre les portes d’un modèle commercial innovant et performant qui continue de redéfinir les règles du jeu pour, sans cesse, le gagner !

    Laure Le Gall

    Laure Le Gall

    Chief Revenue Officer EMEA @ Mirakl

    «Le nombre de décideurs dans les processus de vente a doublé : 80% du travail doit se faire dans la préparation des rendez-vous.»

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