5 étapes pour atteindre 300% de croissance annuelle

Vive La Vente - S02E13

5 étapes pour atteindre 300% de croissance annuelle

Apple Podcasts
Deezer
Google Podcasts
Spotify

Qu'allez-vous apprendre ?

  • 18.40 : Comment organiser ses équipes commerciales en phase de croissance
  • 24.00 : La confiance comme maître mot d’une communication réussie en entreprise
  • 29.50 : La nécessité d’être honnête avec son client
  • 35.35 : Comment vite mettre en place des tableaux de gestion et d’analyse prévisionnelle
  • 47.30 : Une méthode efficace pour défendre ses prix
  • 59.30 : 4 étapes à suivre pour avoir une machine de vente optimale

Notre invité

Pour cet épisode du podcast Vive la Vente, nous avons reçu Julien Lesaicherre, Head of Business chez Pigment.

En seulement 3 ans, Pigment a déjà levé +100M€ levés et ambitionne de construire le futur de la gestion de données commerciales. Bye bye Excel et bonjour les vrais tableaux de reporting.

Avant d’intégrer Pigment, Julien s’est forgé une expérience hors du commun chez des géants du tech : 10 ans Microsoft puis 7 ans Facebook où il a dirigé le développement de la plateforme Workplace.

D’après lui, la qualification est la pierre angulaire de tout processus de vente. Ce n’est qu'à partir de là que l’on peut remonter aux enjeux et besoins du client pour mettre en avant sa solution.

« Tout part de la qualification. La justification du coût de l’outil dépend de la capacité à pouvoir faire émerger le plus rapidement dans le cycle de vente le problème et la taille du problème chez le client ».

Et c’est à partir de là, en suivant sa méthode en 5 étapes que l’on arrive à obtenir une machine de vente optimale au service de la croissance et du business :

  • La qualification
  • Une analyse des données performante
  • Des outils de qualité
  • La formalisation du process commerciale
  • L’école de vente interne

Dans cet épisode, Julien revient en détail sur sa méthode qui fait aujourd’hui la force de Pigment !

Les recommandations de l'invité

Les outils :

  • Gong.io : un outil qui aide les équipes commerciales à analyser leurs conversations téléphoniques en se basant sur l’IA pour les analyser.
  • Slack : un véritable outil de discussion pour envoyer des messages directs à vos collaborateurs.
  • Quip : un outil de la suite Salesforce permettant aux équipes travaillant en mode projet de concevoir des documents rapidement et de les organiser de manière intelligente.

Les livres :

Julien Lesaicherre

Julien Lesaicherre

Head of Business @ Pigment

«La justification du coût de l’outil dépend de la capacité à pouvoir faire émerger le plus rapidement dans le cycle de vente le problème et la taille du problème chez le client.»

Plus d'épisodes

Tout voir