Cette semaine, Julien Lesueur reçoit Eudes de Montessus, Head of Sales Europe du Sud de LinkedIn France.
Qui n’utilise pas encore LinkedIn ?
Avec 950 millions d’utilisateurs à travers le monde, LinkedIn est devenu le premier annuaire professionnel mondial. En France, deuxième marché mondial de la plateforme, LinkedIn réunit 80% de la population active.
Un chiffre dantesque, pour un réseau professionnel qui a déjà révolutionné les mises en relation professionnelles et les approches commerciales et qui continue de le faire.
Alors, pour nous en parler, Eudes est d’abord revenu sur la promesse initiale derrière la création de LinkedIn : permettre des opportunités économiques pour les professionnels du monde entier. Et cette proposition de valeur ne passe pas que par le recrutement ou le marketing, mais aussi et surtout par les approches commerciales que LinkedIn permet.
Pour ce faire, ses équipes doivent être les premiers et les meilleurs utilisateurs de leur propre produit, et tâcher de contacter et de convaincre les meilleurs décideurs, aux meilleurs moments, avec les meilleurs messages. En effet, comme tous nos invités, Eudes pense fermement que l’hyper-personnalisation de ses prises de contact commerciales représente le futur de la prospection.
Entre autres.
Car, dans cet épisode, Eudes revient sur le futur de la prospection commerciale.
En évoquant l’importance d’une base de données aussi propre et organisée que possible tout d’abord. Puis sur sa propre organisation commerciale et les enseignements qu’il a tirés de ses expériences multiculturelles, en Asie notamment. Avant de nous livrer son avis sur l'influence de l'intelligence artificielle sur le futur de la vente, il explore également la notion nouvelle et nécessaire du “deep selling” pour retourner la table de vente :
“On doit se concentrer sur les meilleures portes avant de prendre le temps de les ouvrir.”
Alors, au programme de cet épisode, les meilleures pratiques pour :
• renforcer sa crédibilité commerciale
• mieux qualifier ses prospects
• réinventer ses méthodes de prospection
• automatiser ses méthodes
• automatiser ses méthodes