5 millions de CA dès la première année

Vive La Vente - S07E08

5 millions de CA dès la première année

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 03:08 : Introduction de nos invités
  • 07:13 : Comment est née l'idée Zoī
  • 15:11 : La proposition de valeur
  • 21:53 : Pourquoi une cible B2B ?
  • 26:37 : La force du bouche-à-oreille
  • 32:05 : Le NPS et l'expérience client
  • 39:20 : Notion et process de vente
  • 44:57 : Conseils de fin

    Notre invité

    Pour ce huitième épisode de notre septième saison de Vive la Vente, nous avons eu le plaisir de recevoir non pas un, mais deux invités : Ismaël Emelien et Paul Dupuy, co-fondateurs de Zoī.

    Ils nous partagent les coulisses d’un succès commercial hors du commun, aussi unique que leur produit.

    Zoī est une entreprise à mission qui redéfinit les standards de la médecine préventive. Installée dans un centre de 2000 m² truffé d’innovations en plein cœur de Paris, ils proposent un bilan physique à 360°, en exploitant les données et les sciences comportementales.

    C’est ce qu’on appelle un “check-up”.

    Et la profondeur marché de cette verticale santé méconnue et très coûteuse est monumentale.

    En seulement un an d’existence, Zoī a su conquérir une clientèle exigeante, notamment au sein des cadres du CAC40 et du SBF120, avec des références telles que L’Oréal et Veolia.

    Depuis son ouverture en novembre 2023, plus de 1000 check-up ont été réservés, et 600 déjà réalisés : Zoī va atteindre 5 millions de CA après seulement un an d’existence.

    Ce succès tonitruant s’explique par un produit unique, mais aussi et surtout grâce à un bouche-à-oreille d’exception assuré par des relations commerciales extra-ordinaires : un tiers de leurs clients déclenche une nouvelle vente dans les 4 mois, tandis que Zoī affiche un NPS exceptionnel de 70, là où la moyenne européenne dans le secteur de la santé est de -30.

    Pour comprendre les méthodes commerciales qui accompagnent un produit si singulier, une telle croissance et des relations clients au cœur de la génération de revenu, voici les questions que nous avions préparées pour Ismaël et Paul :

    - Comment des méthodes commerciales ont-elles été pensées pour accompagner une proposition de valeur aussi unique ?

    - Avec une demande qui dépasse déjà l’offre à moyen terme, quelles stratégies sont mises en place pour gérer cette anticipation tout en maintenant un haut niveau de satisfaction client ?

    - Comment Zoī jongle entre clients B2B et B2C, et quelles méthodes exploitent-ils pour maximiser le bouche-à-oreille et les partenariats dans l’acquisition client ?

    En une phrase : dans ce dernier épisode de l’année, on découvre comment une entreprise parvient à générer 5 millions de CA dès sa première année en misant tout sur la qualité d’un service unique en son genre.

    Ismaël Emelien et Paul Dupuy

    Ismaël Emelien et Paul Dupuy

    Co-Founders @ Zoī

    «On est extrêment exigeants sur le recrutement : trouver la bonne personne vaut 4/5 recrutements moyens.»

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