Combien gagnent réellement les commerciaux sédentaires en 2024 ?
Salaires

Combien gagnent réellement les commerciaux sédentaires en 2024 ?

Obtenez en un coup d’œil les rémunérations souhaitées par les commerciaux selon le secteur d'activité, la localisation, le niveau d'étude etc.

Ce que vous y trouverez

En quelques minutes, vous obtiendrez une vision claire sur les rémunérations des commerciaux sédentaires (fixe + variable) selon :

  • Le secteur d'activité
  • La localisation
  • Les années d'expérience
  • Le niveau d'études
Ebook

Quel est le salaire d'un commercial sédentaire en 2024 ?

Le salaire moyen du commercial sédentaire est de 41 000€ dont 25% de variable. Pour les débutants, le salaire est d'environ 36 000€ dont environ 25% de variable.

Commercial sédentaire : de multiples compétences requises.

Le commercial sédentaire travaille en mode projet et généralement en binôme. Il est continuellement en lien avec le service technique, marketing et commercial de l’entreprise et intervient dans toutes les étapes du cycle de vente. Le commercial sédentaire assure les prises de rendez-vous, analyse les besoins et les attentes, puis conseille et fidélise les clients potentiels en tissant avec eux une relation de confiance.

Un bon commercial sédentaire a une aisance commerciale certaine. Il fait preuve de détermination, de dynamisme et d'enthousiasme à l’épreuve de toutes les difficultés.

Les exigences des candidats sur ces fonctions vont être revues à la hausse pour 2023, et leur recrutement risque d’être compétitif.