enjeux directeurs commerciaux

Les défis des Directeurs Commerciaux en 2020.

Prenez de l'avance sur la concurrence.

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Ce que vous y trouverez

En 5 minutes, découvrez comment :

01

Sécuriser sa stratégie d'acquisition clients

02

Gagner la guerre des talents commerciaux

03

Maîtriser la data pour optimiser son ROI

04

Augmenter la valeur client et mieux fidéliser

05

Digitalisation et innovation : réussir son pivot stratégique

Les 5 défis des directeurs commerciaux en 2020.

89% des professionnels utilisent le web dans leur parcours d’achat (Awe & Google, 2016). Ce bouleversement dans les habitudes de nos prospects oblige les directions commerciales à s'adapter continuellement pour aller chercher de nouveaux points de croissance.

Mais la digitalisation de l'organisation commerciale n'est pas le seul enjeu pour un Directeur Commercial. À cela s'ajoute la problématique de la fidélisation de clients de plus en plus volatiles, la sécurisation de sa stratégie d’acquisition, la réduction du turn-over dans ses équipes - sur des profils que nous savons très mobiles (Étude Uptoo, 2017) - et tant d'autres, tout cela dans un contexte social et économique incertain.

Les enjeux des Directeurs Commerciaux pour atteindre leur objectif cette année sont donc multiples et variés, aussi complexes qu'essentiels à la bonne santé de l'entreprise.

Dans cette étude nous nous intéressons aux cinq enjeux les plus importants pour les Directeurs Commerciaux en 2020 et donnons des solutions concrètes pour en faire de véritables leviers de croissance.

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