Comment bien intégrer ses commerciaux, étape par étape
Recrutement

Comment bien intégrer ses commerciaux, étape par étape

Vous avez passé du temps - et de l’argent - à recruter votre nouveau commercial et ce dernier doit très rapidement rapporter du chiffre d’affaires. Prochaine étape : l'intégrer. Mais comment s'y prendre ? Nous avons condensé plus de 15 ans de savoir-faire dans ce guide, avec les initiatives et bonnes pratiques d'onboarding qui marchent vraiment.

Ce que vous y trouverez :

Tout ce que vous devez savoir pour bien intégrer vos commerciaux :

  • Un état des lieux de la pratique de l'onboarding
  • Une check-list complète pour vos prochaines intégrations
Ebook

Intégrez vos candidats et accompagnez-les pour devenir les meilleurs !

4% des nouveaux commerciaux quittent leur entreprise le premier jour et 22% du turnover survient dans les 45 premiers jours (Etude LinkedIn).

L’intégration, aussi appelée “onboarding”, devient un enjeu crucial RH et business... Vous avez passé du temps - et de l’argent - à recruter votre nouveau commercial et ce dernier doit très rapidement rapporter du chiffre d’affaires. Un départ précoce ou un mauvais démarrage et c’est la trésorerie de l’entreprise qui est mise à mal. Mais réussir commercialement sur un nouveau poste ne s’improvise pas.

Et la responsabilité de la performance ne repose pas uniquement sur le commercial. Souvent envisager comme la simple remise du matériel et la signature des documents administratifs, l’onboarding est un processus qui demande du temps et de la structure.

Evaluez l'intégration de vos commerciaux : passez le test gratuitement

Dès lors, comment accompagner votre candidat dans sa prise de poste ? Quelles actions mettre en place ? Quelle temporalité a respecter ?

Chez Uptoo, nos consultants aident les PME et ETI françaises à construire et mettre en œuvre des parcours d’intégration efficaces. Nous avons condensé plus de 15 ans de savoir-faire dans ce guide, avec les initiatives et bonnes pratiques qui marchent vraiment..

Dans ce guide, vous trouverez 3 modèles concrets de check-lists :

  • Avant l’arrivée du commercial
  • La première semaine du commercial
  • Les six premiers mois du commercial