Cabinet de recrutement

Le plus court chemin pour recruter de bons responsables export

Parce qu’une entreprise a besoin de responsables Export performants et impactants pour réussir son développement international, Uptoo met toute son expertise à votre service pour repérer, attirer et recruter le bon profil.

Contactez l’un de nos chasseurs de tête

Comment recruter un responsable export

Un dispositif de chasse de tête massif pour rencontrer rapidement les bons

Nous contactons et vous présentons en quelques jours les meilleurs profils en poste qui correspondent à votre cahier des charges.

Une méthodologie d’évaluation 100 % vente pour valider les performances

Nous décortiquons les méthodes et le profil des candidats pour détecter les compétences indispensables à tout bon manager commercial.

De l’accompagnement et de la discrétion

Choisir Uptoo, c’est s’engager avec un partenaire qui vous aide à construire votre feuille de route et qui respecte vos contraintes de confidentialité.

Sourcing et chasse de tête

Uptoo, le spécialiste de la vente depuis 15 ans

Le recrutement d’un responsable export (ou chef de zone export ou responsable de zone export) est une étape cruciale pour votre développement à l'étranger.

Il a en charge d’appliquer votre stratégie commerciale dans la zone géographique dont il a la responsabilité, de développer votre portefeuille clients et votre réseaux de distribution et d’assurer la gestion de ses objectifs de chiffres d'affaires, de marges et de rentabilité. Ces profils sont très rares sur le marché et souvent déjà en poste.

En 15 ans, Uptoo a développé un dispositif de sourcing et de chasse de tête unique, qui vous garantit de rencontrer rapidement les meilleurs profils, qui ont déjà conquis avec succès des marchés internationaux.

L’évaluation de candidats

La gestion des entretiens et du suivi des candidats

Les prises de référence
La rédaction d’annonce
La diffusion sur les sites d’emploi
La chasse de tête et l’approche directe
Spécialiste de la vente

Évaluation et entretien

Rencontrez uniquement les bons responsables commerciaux

Un bon responsable export est avant tout un bon commercial. Il participe aux négociations des accords commerciaux avec les réseaux de distribution, prospecte sans cesse de nouveaux partenaires et fidélise les clients existants. En plus de compétences vente solides, le candidat doit savoir appréhender et s’adapter aux spécificités culturelles et business de sa zone. Une maîtrise parfaite de l’anglais (voire aussi de la langue locale) est évidemment requise. Enfin un responsable export doit avoir de solides connaissances techniques de son secteur : réseaux de distribution, formalités de douanes, d’assurance, de transport...

Il vous faut donc recruter un responsable export qui combine toutes ces facettes indispensables.

Chez Uptoo, nous déployons une méthodologie unique d’évaluation, pour analyser en profondeur l’ensemble de ces compétences. Nos consultants experts challengent les candidats lors de mises en situation pour évaluer leurs connaissances, leurs techniques de vente et leur tempérament commercial.

Vous recevez un compte-rendu avec :

Compétences techniques et managériales

Performances réelles en poste

Leviers de motivation et aspirations
Leadership et aplomb
Axe de progression et besoin d’accompagnement
Adéquation avec votre entreprise et votre ADN
Spécialiste de la vente

Rémunérations

Quels salaires proposer à un responsable export ?

Pour vous aider à vous positionner et attirer les meilleurs profils du marché, jetez un œil à la grille des salaires des responsables commerciaux.

Vous y trouverez les salaires :

Fixe + variable par années d’expérience

Fixe + variable par secteurs d’activité

Fixe + variable par niveau d’études
Fixe + variable par régions
Grille des salaires
Spécialiste de la vente

Offres d'emploi

315 recrutements en cours pour un Responsable export